Des artistes pour la liberté


Rédigé par Michel Castanié - Angers, le Mardi 11 Janvier 2011 à 12:43


Pour la 26ème année, 75 artistes, peintres, sculpteurs, mettent leur art au service d'Amnesty International dans les Salons Curnonsky à Angers, du jeudi 10 février au dimanche 20 février prochain, pour une exposition intitulée : « Des artistes pour la liberté ».



Ioan Bader - la blessure, thème de l'affiche 2011
Ioan Bader - la blessure, thème de l'affiche 2011
la rédaction vous conseille
Association pour la défense des victimes des droits civils, politiques, sociaux et culturels, Amnesty International, organise la 26ème édition de l’exposition « des artistes pour la liberté », du jeudi 10 février au dimanche 20 février prochain, dans les Salons Curnonsky, place Maurice Sailland, derrière la poste centrale d’Angers.

Amnesty International, dont le but associatif est de promouvoir les droits humains en luttant contre la peine de mort et la torture, accueillera des artistes inspirés par le thème, dont le peintre Ioan Bader, auteur de l’affiche de l’édition 2011.

Comme les années précédentes les œuvres présentées seront mises en vente, chaque artistes s’engageant à reverser 30% du produit de la vente à Amnesty International-Angers. Si le geste honore le milieu artistique, il a surtout pour objectif d’interpeller et sensibiliser les visiteurs sur les dérives de notre société en matière de respect des droits des être humains vivant sur l’ensemble de la planète.


Des artistes pour la liberté
Depuis qu’elle existe l’association non gouvernementale (ONG) Amnesty International travaille à l’avènement d’un monde dans lequel toute personne jouira de l’ensemble des droits proclamés par la Déclaration universelle des droits de l’homme. Afin de poursuivre cet idéal, elle mène des actions pour prévenir et faire cesser les graves atteintes aux droits à l’intégrité physique et mentale, à la liberté de conscience et d’expression et à la discrimination.

Se plaçant en dehors de toute puissance économique, de toute tendance politique ou croyance religieuse, sa seule préoccupation est de contribuer à la protection des droits humains, comme l’affiche clairement le site web de l’association.

Un stand informant les visiteurs sur les actions menées par Amnesty International et sur les objectifs poursuivis sera installé à l’entrée de l’exposition. Ouverture du lundi au samedi de12h à 19h et le dimanche de 14h à 18h. Entrée libre.

Amnesty International Groupe 51 Angers
14 rue Georges Brassens
Chez Mme Véronique DUPITIER
49100 - ANGERS
Tel : 02 41 73 87 15
E-mail : amnesty.groupe51@yahoo.fr
Site internet : www.amnesty.fr












Angers Mag