Des collégiens conteurs en Maine et Loire


Rédigé par - Angers, le 22/03/2012 - 10:25 / modifié le 22/03/2012 - 10:34


Mercredi 4 avril prochain, à 9h30, des collégiens apprentis-conteurs d’un jour restitueront leurs propres récits à la collégiale Saint-Martin à Angers. Cette restitution est fruit du travail mené en atelier pédagogique avec les médiatrices du site, le conteur Jean-Christophe Jehanne et leurs professeurs.



la rédaction vous conseille
En 2011 le parcours conte dédié aux collégiens de l’Anjou a rencontré un grand succès. La collégiale Saint Martin, propriété du Conseil général de Maine-et-Loire, a décidé de renouveler l’opération en 2012 avec 132 élèves de classes de 6ème et 5ème des collèges du département.

Six classes des collèges David d’Angers, de l’Immaculée Conception et de La Cathédrale d’Angers, ainsi que le collège Molière de Beaufort-en-Vallée se sont initiés à l’univers du conte, encadrés par le pôle pédagogique de la collégiale Saint-Martin et Jean-Christophe JEHANNE, intervenant agréé de l’Éducation nationale, conteur, musicien et directeur artistique de la Compagnie Gueule de Loup. La journée du 4 Avril constitue l'épilogue de cette seconde édition. Une troisième année est d'ors et déjà annoncée.




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag