Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Samedi 25 Octobre 2014







Des commerçants appellent à manifester vendredi


Rédigé par - Le 17/09/2012 - 14:29 / modifié le 17/09/2012 - 17:48




En dépit de l'annonce du retrait de la taxe trottoir et de la création d'une commission de travail sur l'avenir du commerce de centre-ville, le petit collectif informel regroupant des commerçants mécontents d'Angers appelle de nouveau à manifester vendredi prochain à 9h15 devant la mairie.

Dans un communiqué, ils rappellent leur opposition à l'augmentation des tarifs de stationnement, préjudiciable, selon eux, non seulement à leurs clients mais à leurs salariés : "Un salarié doit consacrer 1 heure de sa journée de travail pour payer son stationnement" estiment-t-ils.

Ils revendiquent aussi le droit à ouvrir les dimanches de Noël, dans les mêmes conditions que les commerçants installés dans les chalets de l'opération Soleils d'Hiver. Et parlent, à propos de la commission de travail, d'une stratégie d'"endormissement".

Reste à savoir pourquoi ce collectif, si critique et vindicatif sur le papier, préfère encore se retrancher derrière un semi-anonymat. Son communiqué, comme les précédents, n'est pas signé.

"Nous n'avons pas vocation à nous structurer en association, précise son porte-parole, Fabien Rebours, Nous souhaitons simplement pointer des incohérences et nous retirer si elles sont prise en compte. Et, même s'il y a de la récupération politique, on ne veut pas renter dans ce jeu là, on ne souhaite la têt de personne. Maintenant, rassurez-vous, les décisions sont prises collectivement et nous ne nous cachons pas."




Journaliste, rédacteur en Chef d'Angers Mag En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag













Instagram



cookieassistant.com