Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Dimanche 21 Septembre 2014







Des poules géantes à Terra Botanica


Rédigé par - Le 24/06/2012 - 08:29 / modifié le 24/06/2012 - 08:59


Événement insolite ce week-end dans le parc ludo-éducatif, dédié au végétal, Terra Botanica : les trois énormes poules de la troupe angevine « Démons et Merveilles » déambulent dans les allées, provoquant l’hilarité des visiteurs. Cette animation est organisée dans le cadre du Festival d’Anjou.



Les enfants amusés par le spectacle de ces poules géantes
Les enfants amusés par le spectacle de ces poules géantes
Parmi les nombreuses animations organisées tout au long de la saison par l’équipe du parc Terra Botanica, celle qui se déroule ce week-end amuse enfants et parents. Les marionnettes géantes habitées de la compagnie angevine « démons et merveilles », trois énormes poules se promènent en caquetant dans les allées verdoyantes du parc. Les enfants sont à la fois amusés et interloqués.

« Nous souhaitions nous associer à notre manière au Festival d’Anjou, l’événement théâtral qui se déroule actuellement dans notre région. Nous avons choisi une troupe installée à Angers, dont l’une des spécialités est de déambuler avec des marionnettes géantes », déclare Alain CAILLÉ, le responsable des animations du parc Terra Botanica.

Il est vrai que cette animation ne laisse personne indifférent, surtout les enfants qui n’hésitent pas à courir après les poules et à leur tirer les plumes. « Alors grosses poules mouillées, vous ne me faites pas peur », crient les marmots, peu intéressés le plus souvent par les fleurs et plantes du parc, mais bien plus par ce genre d’animation imprévue et imprévisible.

« Tout au long de l’année, nous avons un programme d’animation destinée aux enfants avec notamment les lutins, mais aussi aux plus grands avec des concerts ou des interventions de professionnels du tourisme », ajoute Alain CAILLÉ. « Mais de temps à autre nous aimons créer la surprise. De plus des poules dans un parc végétal c'est naturel ».


Même les adultes se sont prêtés au jeu des grosses poules
Même les adultes se sont prêtés au jeu des grosses poules
Et le moins que l’on puisse dire c’est que ces poules savent créer l’événement en jouant du bec au beau milieu des groupes de visiteurs. Leur déplacement et les petits cris qu’elles poussent entrainent immédiatement le rire et l’envie de jouer.

« Il fait beau aujourd’hui et les visiteurs sont plutôt de bonne humeur. Cette animation ajoute une petite touche d'humour », commente le responsable de l’animation. « Les poules ont un côté affectif que semblent apprécier les visiteurs. La clientèle du parc est plutôt familiale, surtout le week-end, alors ça crée un petit événement, une distraction supplémentaire qui ne passe pas inaperçue ».

Les volatiles avec leur côté simplet et accessible, leur bêtise et leur sympathie instinctive, ne laissent personne insensible, chacun se prêtant de bonne grâce aux facéties des poules géantes.

Imaginées pour le spectacle de rue, les poules de la compagnie « Démons et merveilles », ont été créées non loin du parc, à Avrillé, au printemps 2004. Depuis ces marionnettes habitées de près de trois mètres de haut, très appréciées dans les défilés et autres carnavals, se sont promenées dans les fêtes du monde entier, de l’Allemagne, au Maroc, en passant par les Pays-Bas, Singapour et Taïwan




Yannick Sourisseau
Directeur publication Angers Mag et Angers Mag Info Journaliste web suivant plus particulièrement... En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par Anthony le 24/06/2012 19:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pardonnez ma franchise, mais pour m’être rendu récemment dans à Terra Bontanica, si la nature y-est omniprésente et magnifiée, en revanche on prend réellement le jeune public pour des demeurés et ce parc n' est en rien ludique. Chaque fois que j'ai rencontré des parents avec de jeunes enfants, j'ai pu constater que ceux-ci s'ennuyaient fermement ou chahutaient dans les allées, la botanique étant une science avant tout, les endroits réellement ludiques sont tout au plus sympathiques mais trop ...
























Instagram


A PROPOS