Des sportives au grand cœur sur le parquet de Jean Bouin


Rédigé par - Angers le Samedi 7 Mars 2015 à 07:30


On ne le répétera jamais assez, sur le plan sportif comme dans la vie de tous les jours, les femmes n’ont rien à envier aux hommes, le spectacle qu’elles offrent sur les stades est tout aussi passionnant, sinon plus. Et si vous n’êtes toujours pas convaincus, rendez-vous à la salle Jean Bouin, à Angers, ce samedi après-midi, pour un duel au sommet exclusivement féminin, entre basketteuses de haut niveau.



Un match de gala qui met le sport féminin à l'honneur (Photo Quentin Ollivier)
Un match de gala qui met le sport féminin à l'honneur (Photo Quentin Ollivier)
la rédaction vous conseille
Au risque de se faire traiter de « fillette », l’insulte favorite des hommes qui considèrent que leurs performances sportives sont supérieures à celles de leurs consœurs, osons le dire : le sport féminin mérite que l’on s’y intéresse vraiment. L’UFAB (Union Féminine Angers Basket) qui a réussi à se placer au plus haut niveau de la compétition le démontre à chaque rencontre à ceux qui ne seraient pas  convaincus.
 
 En plus de l’élégance naturelle  qui leur va si bien, les sportives angevines savent aussi se montrer combatives et surtout, ce qui est plus rare du côté masculin, elles font preuve de simplicité et de respect de l’adversaire. Elles ont même du cœur, ces basketteuses. Et ce n’est pas Brito de Sousa le président de l’UFAB 49 qui démentira. Lui qui a officialisé avec « ses filles » comme il les appelle affectueusement, un partenariat avec l’association « Rêves  », une structure de bienfaisance et d’intérêt général qui redonne de la joie de de vivre aux enfants atteints de pathologies graves.
 
C’est en s’appuyant sur cette action solidaire que la Ligue féminine de basket mettra à l’honneur ces sportives, la veille de la journée internationale des femmes, ce samedi 7 mars, à partir de 16h30, dans le cadre de la seconde édition de Championnes de Cœur. Cette compétition amicale qui pourra accueillir 3000 spectateurs dans la salle Jean Bouin, réunira des joueuses du championnat LFB et d’anciennes internationales qui raviront les passionnés de basket.
 
« Filles en or » au Championnat d’Europe de 2001, « braqueuses » de l’Euro 2009, les joueuses des clubs les plus prestigieux de la LFB, accompagneront les joueuses de l’UFAB sur le parquet de Jean Bouin pour des échanges qui se joueront à guichets fermés, preuve de l’engouement en Anjou, et peut-être plus qu’ailleurs, pour le basket féminin.
 
Aux côtés de Camille Aubert et Lizane Murphy de l’UFAB 49, la capitaine de l’équipe de France, Céline Dumerc et des anciennes internationales comme Nicole Antibe (193 sélections en équipe de France), Isabelle Fijakowski (204  sélections ), Loétitia Maussard-Loubens (198 sélections), et bien d’autres qui constituent l’excellence du basket féminin.
 
Pareil aux actions solidaires organisées par l’équipe angevine, les profits de ce match de gala et notamment les ventes aux enchères qui seront organisées, iront à l’association Rêves, permettant aux enfants malades, dont certains seront présents dans la salle, de réaliser leurs rêves les plus fous.
 
Et pour ceux qui ne pourront pas participer à ce rendez-vous du sport féminin, l’intégralité de la rencontre sera diffusée sur Angers Télé (Canal 30 en TNT et câble collectif, Canal 95 box Numericable, canal 269 Livebox d’Orange, canal 347 Box de SFR), dès le samedi soir à 21h. Rediffusion le dimanche 8 et lundi 9 mars à 16h et 21h et les mardis 10 et mercredi 11 mars à 10h et 23h.

Information et réservation : www.basketlfb.com
 




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par Clemenceau Olivier le 07/03/2015 22:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Guichets fermés c'est une vaste plaisanterie au vu des tarifs pratiqués !!
15€ demandés par exemple à des lycéennes on croit rêver ... Merci la LFB qui encaisse !
Résultat une salle à moitié vide ou pleine c'est selon...
J'espère que ça ne coûtera pas trop à la Ville (et fatalement à moi) et à l'UFAB dont je suis supporter.

Actualité | Société | Economie | Politique | Culture | Sports - Loisirs | Services | Zoom sur ... | Billet d'humeur | video | vacances | Administration - Gestion | Jeux | le mensuel Angers Mag | Archives | Publicité | L'oeil de Fanch Juteau










Angers Mag











Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30
Angers Mag : #Angers Le directeur de Keolis Angers a été licencié pour fautes graves https://t.co/n6HJqX081U
Lundi 5 Décembre - 15:10
Angers Mag : Keolis Angers : Christophe Reineri a été licencié pour fautes graves: Trois semaines... https://t.co/d3ujV5hSiJ https://t.co/cPMN0twREP
Lundi 5 Décembre - 15:01




cookieassistant.com