Des travaux sur l'A11 et l'A87 jusqu'à fin octobre


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 07/09/2012 - 17:55 / modifié le 07/09/2012 - 18:34


A partir du lundi 10 septembre jusqu’à fin octobre, VINCI Autoroutes (réseau ASF) engage deux opérations d’entretien et de rénovation autour de l’agglomération angevine. Les chaussées de quatre échangeurs de l’A87 rocade Est d’Angers et 30 km de l’autoroute A11 (entre Angers et Sablé-sur-Sarthe) seront renouvelées afin de continuer à garantir une excellente sécurité et un confort de conduite optimal pour les clients de l’autoroute.



la rédaction vous conseille

Sur l’A87, rocade Est d’Angers

Pendant quatre nuits, du 10 au 13 septembre, trois échangeurs seront refaits à neuf dans les deux sens de circulation. 

Du lundi 10 et mardi 11 septembre, de 21 heures à 5 heures, dans le sens Paris-Le Mans/Cholet, l'échangeur du Parc des Expositions (n°15) ne permettra pas l’accès à l’autoroute en direction de Cholet. La sortie en direction d’Angers centre sera toujours possible.

Dans le sens Cholet/ Le Mans-Paris, l'échangeur Angers sud (n°18.b), donnant l’accès à l’autoroute en direction de Paris-Le Mans sera fermé.


Du mercredi 12 septembre et du jeudi 13 septembre, de 21 heures à 5 heures, dans le sens Paris-Le Mans/Cholet, l'échangeur de Trélazé (n°19) donnant accès à l’autoroute en direction de Cholet et à la sortie en direction de Trélazé, sera également fermé.

Dans le sens Cholet/Le Mans-Paris, ce même échangeur sera fermé en direction de Paris-Le Mans. En revanche, la sortie en direction de Trélazé sera toujours possible.


Sur l’A11, entre Angers et Le Mans

Les travaux se dérouleront pendant quatre nuits du 10 au 13 septembre entre l’échangeur de Pellouailles-les-Vignes (n°13) et la jonction A11/A87 Rocade-Est d’Angers. La circulation s’effectuera sur une voie, en double-sens de circulation, de 22 heures à 6 heures.

Dans la nuit du lundi 10 septembre, de 21 heures à 5 heures, l’échangeur de Pellouailles-les-Vignes (n°13) sera fermé dans le sens Le Mans/Angers. L’accès à l’autoroute A11 et la sortie restent possibles dans le sens Angers/Le Mans.

 

Pour chaque fermeture d’échangeur, un itinéraire de déviation spécifique sera mis en place invitant les usagers à suivre les panneaux jaunes « déviation ».
 


L’investissement global pour ces deux opérations, dont une deuxième phase est programmée au printemps 2013, est de 6,4 millions d’euros entièrement pris en charge par VINCI Autoroutes.

Plus d'infos sur ce site dédié aux travaux : [www.vinci-autoroutes-travauxangers.fr]urlblank:www.vinci-autoroutes-travauxangers.fr



LES TAGS : A11, A87, autoroute, travaux, vinci

















Angers Mag