Des villes dans la tapisserie de l’Apocalypse


Rédigé par - Angers, le 29/08/2012 - 21:42 / modifié le 31/08/2012 - 20:28


Nombreux sont ceux qui connaissent la fameuse tenture de l’Apocalypse installée dans le château du Roi René. Mais combien ont vu que plusieurs villes se cachent dans cette monumentale tenture du XIVe siècle de notre ère ? C’est le thème de la visite organisée ce jeudi 30 août à 10h.



Des villes dans la tapisserie de l’Apocalypse
Les villes représentées dans la tenture de l’Apocalypse de Saint-Jean installée dans le château d’Angers sont nombreuses et permettent d’évoquer le site sur lequel elles sont bâties, les bâtiments civils ou religieux qui la constituent, les multiples détails architecturaux que l’artiste a fait figurer, s’inspirant des villes contemporaines.

Mais quelle image donne-t-il des villes disparues ou imaginaires, Babylone, la Jérusalem Nouvelle ? Que voit-on dans les décombres des villes détruites par des tremblements de terre ?

C’est ce qui sera évoqué dans cette visite inédite proposée par le Château d’Angers et le Centre des monuments nationaux, dans la galerie de la tenture de l’Apocalypse. Effectif limité pour chaque visite. Réservation au 02 41 86 48 77 ou angers@monuments-nationaux.fr

Tarif : droit d’entrée du monument
Plein tarif : 8.50 euros, tarif réduit 5.50 euros

À noter que cette visite est gratuite pour les moins de 26 ans européens ou résidents réguliers en France, les enseignants sur présentation du Pass Éducation, les détenteurs de la Carte blanche, les demandeurs d’emploi.



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag