Deux Angevins au bureau national du Rassemblement Citoyen de Corine Lepage


Rédigé par - Angers, le 01/07/2013 - 17:12 / modifié le 02/07/2013 - 08:52




Miguel Lys et Grégoire Jauneault
Miguel Lys et Grégoire Jauneault
Le 24 mars dernier à Vincennes, des hommes et des femmes de la société civile et des politiques lançaient, à l’initiative de Corinne Lepage, entre autres, le Rassemblement Citoyen, une sorte de coopérative politique dans laquelle chacun pourrait se retrouver pour débattre sur un nouveau modèle de société fondé sur la démocratie active et participative.

Ce week-end, les membres fondateurs de ce nouveau mouvement se sont de nouveau réunis pour élire leurs instances dirigeantes et notamment le bureau national et le comité exécutif fédéral.

Si l’Eurodéputée Corinne Lepage a été élue sans surprise, présidente du Rassemblement Citoyen, deux Angevins figurent parmi les membres du bureau national : Miguel Lys, d’Angers, le co-fondateur des centristes humanistes, est élu à la vice-présidence et Grégoire Jauneault, chef d’entreprise à Brain sur Authion, a été élu au bureau national et au secrétariat général.

Le Rassemblement citoyen précise que conformément à ses fondamentaux, « les membres ont été élus à parité entre politiques et membres de la société civile ».



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par Corinne Larcher le 02/07/2013 08:22 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Souhaitons bonne chance à ces 2 personnes, un peu d''air frais sur Angers ne peut que faire du bien, les partis politiques actuels nous ont montrés leurs limites, comme dirait mon gamin "has been".















Angers Mag