Deux artistes indiens en résidence à Montreuil-Juigné


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 20/08/2013 - 08:25 / modifié le 30/08/2013 - 10:43


Le Centre culturel Jacques Prévert à Montreuil-Juigné accueille du 20 août au 1er septembre deux peintres indiens, Abel et Ejoumalé. Ils y présenteront une exposition de leurs oeuvres et animeront trois stages destinés aux aquarellistes amateurs ou confirmés.



Une oeuvre d'Abel, l'un des deux artistes présents à Montreuil-Juigné
Une oeuvre d'Abel, l'un des deux artistes présents à Montreuil-Juigné
Tous les deux sont originaires de la région de Pondichéry. Abel a été formé dans l'équivalent indien de nos écoles des Beaux-Arts. Il puise son inspiration dans les scènes de vie de son village, l'ambiance des rues, les longues ombres colorées par les rayons dorés du soleil de l'aube ou bien du crépuscule qui éclairent les scènes de la vie quotidienne.

Ejoumalé s'est formé lui aussi à l'école des Beaux-Arts de Pondichéry. "Les reflets sur les surfaces mouillées, la pluie, les variations des couleurs au cours de la journée sont les signes d'un monde vivant qui enchante son âme" précise le communiqué de la ville de Montreuil-Juigné.

Chaque année, ces deux artistes sillonnent la France pendant trois mois, accompagné par un aquarelliste belge, Willy Lambert, et dispensent des stages d'aquarelle aux débutants comme aux peintres confirmés. C'est la deuxième saisons qu'ils s'arrêtent à Montreuil-Juigné.

Exposition libre d'accès du mardi au vendredi de 14h à 19h, samedi et dimanche de 10h30 à 19h. Vernissage le vendredi 23 août 2013 à 19h.

Renseignements au service culturel, centre J. Prévert, 10 rue E. Zola, tél. 02.41.31.10.75.


















Angers Mag