Deux concerts des ateliers de jazz à Angers mercredi et jeudi


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 21/08/2013 - 18:25 / modifié le 21/08/2013 - 19:12




Deux concerts des ateliers de jazz à Angers mercredi et jeudi
Depuis lundi, des musiciens de toute l’agglo perfectionnent leur pratique du jazz autour du répertoire du contrebassiste Charles Mingus au Conservatoire à rayonnement régional d'Angers, avenue Montaigne. C'est la huitième édition des Ateliers d'été du jazz, dirigés par le saxophoniste Pierrick Menuau.

Âgés d’une vingtaine d’années pour la plupart, tous passionnés et pour certains futurs professionnels, les stagiaires se produisent ce mercredi soir et jeudi soir, gratuitement, en centre-ville pour présenter différents morceaux travaillés au cours de cette semaine.

Ce mercredi 21 août à 20h00. Bar L’Île de Gorée (rue des Deux Haies)
Un trio de musiciens professionnels, composé de Gaëtan Nicot (piano jazz), Nicolas Rageau (contrebasse) et Bernard Doucin (batterie), suivi des stagiaires, débutera la soirée. Le trio et les professeurs du conservatoire poursuivront jusqu’au final où stagiaires, professeurs et trio se retrouveront ensemble pour le traditionnel « bœuf ».

Jeudi 22 août - 19h00. Place du Ralliement
Les stagiaires partageront avec le public un moment musical autour du répertoire de Charles Mingus (Work Song, Better git it in your soul, Nostalgia in times square, goodbye pork pie hat,…La soirée s’achèvera au bar « L’Île de Gorée » (21h00).


















Angers Mag