Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Mardi 21 Octobre 2014







Diagonale des Fous : où en sont les raideurs angevins ?


Rédigé par - Le 19/10/2012 - 17:12 / modifié le 20/10/2012 - 20:05




le raideur cornéen Grégoire Lindé
le raideur cornéen Grégoire Lindé
Trois angevins, Grégoire Lindé, Richard Marionneau et David Maillochon participent actuellement au Grand Raid, autrement appelé « la Diagonale des Fous, sur l’ile de la Réunion. Partis jeudi 18 octobre à 22h03, heure locale, depuis le Cap Méchant, nos sportifs ont été pointé ce samedi soir à la Rivière des galets. Après avoir franchi le Piton des Neiges à 2484m d’altitude, ce vendredi, aujourd'hui ils ont réussi la montée de Maïdo Tête Dure ( 2030 m), l'une des plus grosses difficultés du parcours.

Grégoire Lindé, de Corné dont nous suivons la préparation depuis deux ans, a effectué ce soir 136 km de course sur les 171 km que compte ce parcours particulièrement accidenté. Progressant au classement, il est remonté à la 849ème, sur 2663 inscrits, avec 47h de course dans les jambes.

Richard Marionneau, un coureur de Saint Melaine sur Aubance, au sud d’Angers qui le suit de près a également pointé à la Rivière des Galets, à la 909ème place.

Quant à David Maillochon, le coach de Grégoire Lindé, lequel effectue la Diagonale des Fous pour la neuvième fois, il est plus en avant, au kilomètre 142, dans la descente vers la Possession. Son dernier pointage à chemin Ratineau le place à la 648e place.

Si nos trois angevins ont franchi plusieurs difficultés, il reste encore 35 km à parcourir pour arriver à la Redoute. Si tout va bien ils devraient arriver au petit matin Le grand raid de la Réunion a été remporté par Jornet Kilian du team SALOMON INTERNATIONAL, lequel est arrivé ce samedi 20 octobre à 00:33, bouclant les 171 km de course en 26h33mn10s.

La position des coureurs angevins
La position des coureurs angevins



Yannick Sourisseau
Directeur publication Angers Mag et Angers Mag Info Journaliste web suivant plus particulièrement... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag













Instagram


A PROPOS

cookieassistant.com