Dieudonné interdit de spectacle à Angers


Rédigé par Yannick Sourisseau - Angers, le 18/04/2011 - 20:57 / modifié le 18/04/2011 - 21:02




L'humoriste Dieudonné (photo SICHOV/SIPA )
L'humoriste Dieudonné (photo SICHOV/SIPA )
Le producteur du très controversé Dieudonné, a récemment loué la salle de la Maison Pour Tous Monplaisir, en se faisant passer pour une entreprise nantaise désirant récompenser ses clients, sans préciser que le spectacle, prévu le 20 Avril, serait assuré par l’humoriste plusieurs fois condamné pour propos antisémites.

Dès qu’il l’a su le Directeur de la MPT, Pascal FROGER, lequel s’est senti trahi, a décidé de porter l’affaire devant la justice afin de faire annuler le contrat. L’affaire a été plaidée en procédure d’urgence et le jugement rendu cet après midi confirme la réservation de la salle.

Aussitôt, le Maire d’Angers, Jean Claude ANTONINI, qui ne tient pas à ce que le spectacle trouble l’ordre public, a décidé de prendre un arrêté municipal interdisant la soirée.

« Le risque de trouble à l’ordre public est en effet manifeste et réel et justifie la prise de cet arrêté dans un contexte local déjà tendu. Nous avons constaté, par le passé, que Dieudonné utilisait ces interdictions et ses condamnations en justice pour antisémitisme pour faire enfler la polémique, et assurer sa promotion personnelle. Les élus d'Angers ne s’exprimeront pas, au-delà de ce communiqué, afin de ne pas faire plus de publicité à cette situation affligeante qu’elle ne le mérite », déclare ce soir le Maire d’Angers.



Yannick Sourisseau
Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag