Dossier : municipales à Angers, les propositions des candidats


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 20/03/2014 - 07:44 / modifié le 20/03/2014 - 08:23




Dossier : municipales à Angers, les propositions des candidats
la rédaction vous conseille
La voilà, la dernière ligne droite ! A quelques jours du 1er tour des élections municipales et après avoir balayé le paysage électoral des 32 autres communes de l'agglo, notre rédaction a choisi de recentrer son attention sur Angers. Non pas, comme cela semble tant passionner nos confrères de presse nationale, pour jauger des chances de Christophe Béchu, le président du Conseil général de Maine-et-Loire, de faire « basculer à droite » la ville.

Pas plus pour se demander dans quelle mesure Jean-Luc Rotureau, peut ou pas menacer la présence au second tour de Frédéric Béatse, le maire sortant, ou Gaétan Dirand, le patron départemental du Front National, espérer se joindre au combat. Mais pour vous présenter simplement les propositions des neuf candidats sur des thèmes forts du scrutin, dont nous avions balisé les enjeux dès le mois de novembre dernier (Angers Mag#12).

Dans l'ordre donc : les finances et la fiscalité, car d'elles dépend bien la capacité d'une ville à porter ses projets ; le développement économique, certes une compétence de l'agglo, mais comme nous voterons aussi pour nos délégués communautaires... ; les transports et la 2e ligne de tramway dont l'incertitude qui pèse désormais sur les finances de l'Etat, ne remet pas en cause les choix de tracé ; l'aménagement des berges de Maine, la nouvelle patinoire, les rythmes scolaires…

Chacun d'entre eux a été sollicité de la même manière, dans un cadre contraint et inévitablement un peu réducteur. Suffisant cependant pour identifier les lignes directrices de leurs programmes, leurs ambitions et leurs différences. Charge à chaque électeur de poursuivre sa réflexion sur d'autres pages et en d'autres lieux, et de faire son choix. Et rendez-vous en avril avec le nouveau maire d'Angers.

SOMMAIRE

- 1 . Les finances de la ville et la fiscalité
- 2 . Le site Thomson, l’économie et l’emploi
- 3 . Quelle deuxième ligne de tramway ?
- 4 . Les rives nouvelles, pour ou contre ?
- 5 . La question des rythmes scolaires
- 6 . Pour ou contre une nouvelle patinoire ?
- 7 . L’avenir du centre des congrès
- 8 . Que faire de Biopôle ?









Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

7.Posté par barreau le 21/03/2014 22:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J’invite les candidats parmi lesquels se trouve le futur maire d’Angers, à se rendre auprès de la statue du Roi René et plus particulièrement de son socle (je sais c’est difficile vu son emplacement et à croire que c’est fait exprès) et à bien observer les illustres personnages qui ont fait la renommée et les grandes heures de notre territoire, l’Anjou. Ceci afin qu’ils prennent conscience de la grande braderie dans laquelle ils se sont lancés et qu’ils fassent prendre conscience aux angevins...

6.Posté par Yannick Sourisseau le 14/03/2014 09:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour mettre tout le monde d'accord, sauf peut-être sur le temps qui est certainement un facteur non négligeable, nous tenons à préciser que notre rédaction s'est livrée à un calcul chiffré des parcours en s'appuyant sur le coût de la première ligne, laquelle comprenait entre autres, la fourniture des rames. Quant au pont proposé par M. Béchu, nous avons utilisé le coût du pont Confluences, réactualisé à 2014, même si le candidat nous affirme que celui qu’il propose sera plus court, et selon l...

5.Posté par Aimer Manger le 14/03/2014 09:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je crois que niveau finances le Ps actuelle autoproclamé de la Mairie d'Angers n'a vraiment pas de leçon à donner ni à Béchu, ni à Rotureau. demande à Papa lui, il sait gérer intelligemment une collectivité.
Allez, plus que 10 jours et vous pourrez enfin partir en vacances.

Tic tac, tic tac....

4.Posté par Bruno Goua le 14/03/2014 08:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le projet de la ligne (de tramway) Béchu présente un gros inconvénient et un oubli financier de grande importance.

L'inconvénient est la durée trop importante du trajet entre Belle-Beille et la gare, le temps de parcours est un paramètre extrêmement important, il serait intéressant de le faire figurer dans les projets.

Au niveau financier, je ne parlerai pas du pont chiffré "à la louche", sans aucune étude préalable mais je reviendrai juste sur la fameuse (fumeuse) ligne C Belle-Beille Roserai...

3.Posté par Marc le 12/03/2014 13:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Avec ce que dépense la majorité actuelle rien qu'en communication, pas étonnant que la dette de la ville augmente ! A quoi servent ces journaux luxueux qui encombrent régulièrement nos boites aux lettres ? En tant de crise, ce n'est pas sérieux !

1 2














Angers Mag











Angers Mag : Le SCO passe à l’orange: Tenus en échec à Jean Bouin samedi par la lanterne rouge du... https://t.co/QADPR1iLiN https://t.co/YP52GPOoB9
Dimanche 4 Décembre - 13:50
Angers Mag : #Angers En panne d'idée de cadeaux ? @Revue_BDM #carnetsdevoyage #publicité https://t.co/VsebE5LDp8
Samedi 3 Décembre - 18:56
Angers Mag : RT @IncroyableSCO: Angers SCO à la pêche aux points face aux Merlus du @FCLorient ce soir (20h) à Jean-Bouin ! #SCOFCL #VibrezSCO https://t…
Samedi 3 Décembre - 12:56
Angers Mag : ChroniK'Ô Noir - #18 : "Plateau", de Franck Bouysse: Chaque mois, la journaliste Martine... https://t.co/V0soKdy4ie https://t.co/07YeiZrSfq
Samedi 3 Décembre - 09:00



cookieassistant.com