Drame de Toulouse : un moment de profond recueillement à Angers


Rédigé par - Angers, le 20/03/2012 - 12:14 / modifié le 20/03/2012 - 17:55




Drame de Toulouse : un moment de profond recueillement à Angers
la rédaction vous conseille
Comme dans de nombreuses villes de France, le Préfet de Maine et Loire, Richard SAMUEL et le maire d’Angers, Frédéric BEATSE, assistés des élus et collaborateurs ainsi que des représentants de la communauté juive d’Angers, se sont recueillis en fin de matinée devant l’hôtel de Ville, afin de rendre hommage aux enfants et à leur père, lâchement assassinés devant leur école, à Toulouse, ce lundi 19 mars.

Le Maire a dénoncé « un acte raciste et ignoble », et appelé les Angevins à se recueillir. Les représentants de la communauté juive, très affectés par ce crime odieux ont lu ensuite la prière des morts.

Plusieurs membres de la rédaction d’Angers Mag Info étaient présents à cet hommage. Par respect pour les victimes et leurs familles, ils ont délibérément refusé de photographier la cérémonie et regrettent que leurs collègues n’aient pas eu la décence de s’abstenir, au moins pendant la minute de silence, le bruit des appareils photos étant insupportable pour de nombreuses personnes.




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag