Droit d’asile de homosexuels persécutés : ciné débat aux 400 Coups


Rédigé par - Angers, le 22/06/2011 - 22:46 / modifié le 22/06/2011 - 22:48




Jeudi 23 juin, à 20h35 l’association Quazar et le cinéma les 400 coups, rue Claveau à Angers, organisent une soirée ciné débat, autour du film du réalisateur et acteur franco-algérien Amor Hakkar : Quelques jours de répit.

Quelques jours de répit c’est l’histoire de deux hommes amoureux l’un de l’autre qui arrivent clandestinement en France. Pour vivre leur homosexualité ils ont dû fuir la République Islamique d’Iran, leur pays d’origine, où ils sont en danger. Ils rencontreront Yolande, une jolie sexagénaire vivant à Saint-Claude dans le Jura, interprétée par Marina Vlady. Cette dernière va bouleverser la fuite de ces deux homosexuels et leur couple.

A l’issue de la projection, un débat aura lieu avec la salle et les invités de Quazar : avec le témoignage de Sasan un réfugié iranien et Érick, accompagnant de demandeurs d'asile, bénévole de l'ARDHIS, l'Association pour la reconnaissance des droits des personnes homosexuelles et transgenres à l'immigration et au séjour.



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par Pdenver le 23/06/2011 12:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Après les innombrables articles sur la gay pride, voilà que ça continue... Le lobby homo est décidément bien puissant !















Angers Mag