Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Ducs d'Angers: Alex Stein aux commandes !


Rédigé par Matthieu GRUAZ - Le Jeudi 13 Juin 2013 à 07:51


Après avoir épluché une quinzaine de dossiers, le choix du staff angevin s'est porté sur ce coach canadien de 41 ans, doté d'un passeport allemand. Après un intérim de 8 semaines la saison passée à Épinal, c'est à Angers qu'il a décidé de poursuivre son aventure européenne.



Alex Stein, 41 ans, sera donc le nouveau coach des Ducs d'Angers pour la saison 2013-2014. ©www.alexstein.net
Alex Stein, 41 ans, sera donc le nouveau coach des Ducs d'Angers pour la saison 2013-2014. ©www.alexstein.net
Le successeur de Jay Varady, c'est lui. Débarqué en cours de saison dernière à Epinal, la canadien Alex Stein sera donc le nouvel entraîneur des Ducs d'Angers la saison prochaine. Son recrutement a été rendu publique jeudi dans la foulée de ceux de plusieurs nouveaux joueurs.

Arrivé en lieu et place de Santino Pellegrino début janvier 2013 dans les Vosges, Alex Stein y a très vite trouvé ses marques au sein du club de la "Cité des Images". Redonnant un nouveau souffle au club spinalien, il a même permis aux hommes du président,Claude Maurice, d'accéder à une historique demi-finale perdue contre... Angers justement !

Auparavant, cet entraîneur originaire d'Aurora au Canada, avait entrainé en LNB (2ème division Suisse) au HC Turgau. Il a également exercé à Lausanne en tant qu'assistant coach de John Van Boxmeer, à Olten, Bâle et Viège (assistant coach). Enfin, une expérience au sein du troisième échelon allemand, à Klostersee, est aussi à mettre à son actif.

Après une courte, mais riche expérience en Ligue Magnus du côté des Vosges, Alex Stein a donc décidé de prendre part au projet des Ducs. Il devrait par ailleurs apporter sa "patte" à la composition de l'effectif angevin, en bouclant le recrutement. En effet, quatre attaquants et un dernier "Top-défenseur" sont attendus dans les semaines à venir.

Les derniers mouvements des Ducs d'Angers à retrouver sur cet article.