Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Ducs d'Angers : Mieux vaut tard que jamais!


Rédigé par - Le Mercredi 13 Mars 2013 à 07:23


Battus deux fois vendredi et samedi à Grenoble, les Ducs d'Angers devaient donc disputer un cinquième match décisif ce mardi soir au Haras pour espérer se qualifier en demi-finale. Avec l'avantage de la glace, la bande à Bellemare s'est imposée largement par 4 buts à 0 et se qualifie pour les demi-finales. Ils feront face dès ce vendredi à Épinal, sorti vainqueur de Chamonix.



Ducs d'Angers : Mieux vaut tard que jamais!
Dans une patinoire bouillante, Angers ouvrait la marque grâce à une supériorité numérique. Braden Walls, posté devant la cage, déviait un shoot de son capitaine Jonathan Bellemare (11'50 : 1-0).

Le premier tiers était assez fermé, mais les Ducs se montraient plus entreprenants que leurs homologues grenoblois punis sur leur seule pénalité concédée.

La deuxième partie de rencontre était plus ouverte et le palet naviguait d'un but à l'autre. Les deux portiers bloquaient toutes les offensives et gardaient leurs cages inviolées. Malgré tout, Angers se montrait trop maladroit devant la cage pour aggraver le score.

Le public angevin était tendu à l'entame du troisième et dernier tiers. Grenoble poussait les Ducs dans leur zone défensive et tentait de revenir à la marque. Braden Walls sauvait même son équipe en renvoyant une rondelle qui flirtait avec la ligne de but de Florian Hardy (51').

Et Raibon aida les Ducs...

Regroupés derrière, les Angevins cherchaient le K.O en interceptant des palets. Et sur une passe mal ajustée par un défenseur grenoblois, Tomas Baluch partait défier Raibon. Celui-ci sortait de son but pour reprendre le palet, mais se loupait totalement et laissait le numéro 56 angevin récupérer le slot pour l'envoyer dans la cage vide (51'42 : 2-0).

Le Haras pouvait exploser de joie, leurs protégés venaient de faire le break tant attendu.

Le portier grenoblois, irréprochable jusqu'à ce moment-là, venait de craquer au plus mauvais moment du match et sur une bonne période de son équipe.

La rencontre devenait désormais plus tranquille pour les hommes de Jay Varady. Et alors, le troisième but arrivait inévitablement. Suite à un débordement de Cody Campbell, Eric fortier envoyait le palet dans la lucarne gauche de Raibon (53'42 : 3-0).

Enfin, Robin Gaborit, après avoir contourné la cage, offrait le quatrième but à Cody Campbell qui shootait à mi-hauteur pour parachever le succès angevin (58'54 : 4-0).

Le public angevin pouvait chanter. Les Ducs tenaient leur qualification pour les demi-finales de la Ligue Magnus grâce à ce nouveau blanchissage de Florian Hardy, le second de la série du quart de finale.

Dans l'autre quart de finale, les Dauphins d'Épinal crucifiaient Chamonix à l'extérieur (3-5). Ils se déplaceront de nouveau ce vendredi à Angers pour le début du dernier carré. L'autre demi-finale opposera les "bourreaux" des finales de coupe des Angevins, Rouen et Briançon.

Top 3 de la rédaction sur la série du quart de finale :

*** Florian Hardy
** Eric Fortier
* Jeff May

Mention spéciale à Sébastien Raibon, le portier grenoblois




Matthieu ROULLIER
Correspondant Sport pour Angers Mag. Intervient pour les Ducs d'Angers et en remplacement pour... En savoir plus sur cet auteur