Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Ducs d'Angers: deux arrivées et des départs confirmés !


Rédigé par Matthieu GRUAZ - Le Mercredi 12 Juin 2013 à 09:49


Après plus de quinze jours d'intenses recherches, le staff des Ducs d'Angers vient d'annoncer les signatures de deux joueurs suédois. Les dirigeants angevins en ont également profiter pour confirmer des départs - dont celui de Cody Campbell - et certains bruits de couloirs.



Fredrik Börjesson et Johan Skinnars sont les deux nouvelles recrues des Ducs d'Angers. ©Montage Ducs d'Angers
Fredrik Börjesson et Johan Skinnars sont les deux nouvelles recrues des Ducs d'Angers. ©Montage Ducs d'Angers
L'an dernier, les Ducs d'Angers avaient jeté leur dévolu sur certains joueurs des Diables rouges de Briançon. Il semblerait cette année que le club de Dijon soit la proie du staff technique des Ducs. En effet, après l'arrivée de la paire défensive Mrena-Custosse en provenance du club bourguignon, deux anciens Ducs... de Dijon posent leurs valises sur les bords de Maine.

Johan Skinnars est le premier d'entre eux. Ailier droit de 24 ans, ce suédois d'1m82 pour 88 kilos a fait des ravages dans notre championnat la saison passée. Avec 38 points en 23 matchs (7 buts et 31 assistances), il s'est révélé excellent passeur, se classant même au quatrième rang de la Ligue Magnus. C'est donc un joueur décisif que les Ducs viennent d'acquérir.

Lui aussi était Dijonnais, c'était en 2011/2012. Fredrik Börjesson, 24 ans, est ce que l'on peut appeler l'un des deux "Top-défenseurs" des Ducs pour la saison à venir. L'an passé, ce défenseur prometteur, évoluait en Norvège. Avec 21 points (8 buts, 13 assistances) il a été l'auteur d'une belle saison. En France, son nom est déjà bien connu. En effet, Börjesson 'était le quatrième défenseur le plus productif de la Ligue Magnus en 2011/2012 avec pas moins de 24 points en 26 matchs ! (2 buts, 22 assistances). Sur le site internet angevin, on peut d'ailleurs lire que ce joueur était convoité " la saison dernière, son profil ayant particulièrement plu au staff technique".

Par ailleurs, Alexis Neau devrait à nouveau être le second portier des Ducs la saison prochaine. Auteur d'une saison prometteuse, le jeune gardien angevin a été l'un des grands artisans lors d'importants succès, notamment à Epinal lors des séries finales.

Départs et bruits de couloirs confirmés !

Cody Campbell met les voiles à l'Est, direction le Kazakhstan, et le club de Arlan Kokshetau. ©Pictur'Arts
Cody Campbell met les voiles à l'Est, direction le Kazakhstan, et le club de Arlan Kokshetau. ©Pictur'Arts
Côté départs, les dirigeants angevins ont annoncé ce qui se murmurai depuis quelques semaines déjà.

A la tête des Ducs depuis deux saisons, Jay Varady s’était vu libéré de sa dernière année de contrat afin de retourner aux États-Unis, à Sioux City. Depuis une quinzaine de jours, de nombreux entretiens avaient lieux avec de potentiels remplaçants. Même si nom n'a pas été officiellement dévoilé, l’entraîneur angevin de la saison prochaine sera à nouveau, nord-Américain. Le club ajoute d'ailleurs sur son site internet que "le dossier concernant le futur coach est en cours de finalisation", avant d'ajouter que ce dernier "est d'ores et déjà à l'œuvre pour finaliser le recrutement !".

Du côté de l'effectif angevin, Marc Belanger ne portera plus le maillot des Ducs la saison prochaine. Parti en vacances sans avoir re-signé avec le club angevin, le joueur originaire de Nanaimo au Canada, a appris il y a peu que le staff des Ducs ne lui proposerait pas un nouveau contrat, a son plus grand désarroi. Un message posté sur sa page Facebook témoigne de son attachement au club. Le joueur y confie êre triste de ne pas avoir pu trouver un arrangement avec le club malgré sa forte envie de rester Auteur de trois saisons plus que réussies avec les Ducs, Marc Belanger devrait trouver un point de chute au ... Kazakhstan.

L'ex numéro 14 des Ducs devrait y retrouver Cody Campbell ! Auteur d'une saison 2012-2013 exceptionnelle avec Angers, l'Anglo-canadien va rejoindre le club de l'Arlan Kokshetau, qui a terminé troisième du dernier championnat Kazakh. Arrivé l'année dernière en provenance de Gap, le numéro 50 des Ducs d'Angers a terminé sa saison avec de très belles statistiques : 32 points en 26 matchs de saison régulière (20 buts et 12 assistances), tout en enchainant avec 12 points en 16 matchs de Play-offs ! Une belle révélation de ce championnat qui met donc le cap à l'Est !

Enfin, les deux défenseurs de la première ligne des Ducs lèvent également l'ancre. Jonathan Harty, véritable "chouchou" du public angevin, prend la direction de Mora (deuxième division suédoise). Joueur physique, Harty aura gratifié les fans de quelques beaux affrontements avec ses adversaires. Son compère de ligne, Jeff May, quitte lui aussi le navire. Défenseur très propre, May a été l'un des grands artisans de la solidité défensive des Ducs. Nul doute que son impressionnant CV sera étudié. Annoncé en Suisse, l'ex numéro 7 angevin pourrait finalement retourner aux États-Unis.

Enfin, aperçu dans les rues d'Angers il y a peu de temps, le défenseur international Antonin Manavian a bien été sondé par le staff angevin selon les dires de Michaël Juret à nos confrères du Courrier de l'Ouest. Un retour en Anjou est donc possible, pour celui qui vient de refuser une offre de l'ogre rouennais ! Le président angevin en a par ailleurs profité pour avouer qu'il n’était pas le seul défenseur français suivi ...