Ducs d'Angers : éclatante victoire face aux Dragons de Rouen


Rédigé par Matthieu ROULLIER - Angers le Mercredi 19 Octobre 2011 à 08:01


La sixième et dernière journée de poule de la Coupe de la Ligue opposait hier soir, à la patinoire du Haras, les Ducs d'Angers aux Dragons de Rouen. Les deux équipes étant d'ores et déjà qualifiées pour la phase suivante de la compétition, l'enjeu de cette rencontre était la première place de la poule A, synonyme d'un avantage conséquent : la réception lors du match retour des quarts de finale.



J.BELLEMARE, capitaine des Ducs, emmenant son équipe sur le chemin de la victoire
J.BELLEMARE, capitaine des Ducs, emmenant son équipe sur le chemin de la victoire
la rédaction vous conseille
La formation angevine, privée de plusieurs éléments majeurs (6 blessés et 1 suspendu), n'avait plus connue la défaite depuis le 24 septembre et était invaincue à domicile dans cette compétition. Les Rouennais, champion de France en titre, étaient quant à eux sur une série d'invincibilité de neuf victoires consécutives. Le match s'annonçait donc serré entre deux formations du haut de tableau de la Ligue Magnus.

Le début de la rencontre était équilibré avec de bonnes occasions d'ouvrir le score pour chaque équipe. Mais, les deux gardiens (F.LHENRY pour Rouen et L.NORMANDON pour Angers) gardaient leur cage inviolée, malgré la maîtrise du palet des Dragons et les nombreux face à face magnifiquement sauvés par le gardien angevin en fin de premier tiers-temps.

La seconde période reprenait sur les mêmes bases jusqu'à l'ouverture du score pour Rouen de Teemu ELOMO à la 29è minute (1-0). Les supporters angevins croisaient les doigts en espérant un retour rapide de leur équipe. Malgré plusieurs occasions, dont un but refusé à M.BELANGER à la 36è minute, les Ducs n'y arrivaient pas. Mais à cette même minute, fait extrêmement rare pour être souligné : la deuxième période est arrêtée en raison d'un souci physique au visage de l'uns des arbitres. Le troisième tiers-temps durera alors 25 minutes.

Evènement insolite qui va sonner l'heure de la révolte pour les Ducs d'Angers ! Dès la reprise du jeu, M.BELANGER, bien servi par son capitaine J.BELLEMARE et L.LAHESALU, remet les deux équipes à égalité (36è : 1-1). Dès lors, une pluie de buts va s'abattre sur la défense rouennaise dépassée. A la 42è minute, c'est J.ALBERT qui fit exploser de bonheur la patinoire angevine (2-1). Quoiqu'assommée par cette furia des blancs et bleus, les Dragons Rouennais se ruaient sur le but adverse sans pour autant trouver la faille (48è).

A la 50è minute, c'est le finlandais J.JOKINEN qui trouve la lucarne droite du but des jaunes et noirs. (3-1) La messe est dite et les Angevins finiront en beauté le travail par V.MICHEL (54è : 4-1) et par E.FORTIER (58è : 5-1). Et ce malgré l'agression, par une charge à la tête, de A.A GONCALVES sur J.BELLEMARE à la 59è minute qui fera déclencher un début de bagarre bien géré par le corps arbitral du match qui exclura le joueur 5 minutes.

L'équipe de Jay Varady, entraîneur des Ducs, peut être fière de cette victoire qui les propulse en tête de leur poule. Ils sont les premiers à faire tomber les Dragons de Rouen cette saison (toutes compétitions confondues) et seront donc opposés aux Gothiques d'Amiens en quart de finale de la Coupe de la Ligue (match aller le 1er novembre à Amiens et match retour le 15 novembre à la patinoire du Haras d'Angers).

Entre-temps, Rouen reviendra défier Angers, dans le cadre du championnat de Ligue Magnus, le 29 octobre (prochain match à domicile pour les Ducs) pour ce qui s'annonce être comme la revanche de cette lourde défaite.


LES TAGS : ducs d'angers, hockey, sport



Sport Pro | Sport détente | Tourisme | Cuisine










Angers Mag











Angers Mag : #Angers En panne d'idée de cadeaux ? @Revue_BDM #carnetsdevoyage #publicité https://t.co/VsebE5LDp8
Samedi 3 Décembre - 18:56
Angers Mag : RT @IncroyableSCO: Angers SCO à la pêche aux points face aux Merlus du @FCLorient ce soir (20h) à Jean-Bouin ! #SCOFCL #VibrezSCO https://t…
Samedi 3 Décembre - 12:56
Angers Mag : ChroniK'Ô Noir - #18 : "Plateau", de Franck Bouysse: Chaque mois, la journaliste Martine... https://t.co/V0soKdy4ie https://t.co/07YeiZrSfq
Samedi 3 Décembre - 09:00
Angers Mag : Report'Cité : portez la plume, s'il vous plaît !*: Un an et demi après son lancement, le... https://t.co/Qf1FyGW1iJ https://t.co/P8YYlZPYdm
Vendredi 2 Décembre - 19:06




cookieassistant.com