Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Ducs d'Angers : feu vert pour la Coupe d'Europe !


Rédigé par Matthieu GRUAZ - Le Mercredi 21 Mai 2014 à 18:15


Ils seront bien présents ! Les Ducs d'Angers viennent d'obtenir ce mercredi l'accord de la Fédération internationale de hockey-sur-glace pour participer à la prestigieuse Continental Cup la saison prochaine. Un nouveau palier dans l'histoire du club.



Les Ducs d'Angers représenteront la France lors de la prochaine édition de la Continental Cup ! Photo: David Deshaies
Les Ducs d'Angers représenteront la France lors de la prochaine édition de la Continental Cup ! Photo: David Deshaies
Avec la mise en place de la CHL (Champions Hockey League) pour la saison prochaine, et l'une des quatre "Wild Card" attribuée à Briançon (Champion de France en titre), il se murmurait que les Ducs d'Angers prétendaient à une éventuelle participation à la Continental Cup (équivalent de l'Europa League au football). C'est désormais officiel !

Vainqueurs de la Coupe de France et finalistes de la Ligue Magnus, les Ducs voient ainsi tout le travail fourni lors de la précédente saison, mais également depuis quelques années, récompensé.

Sur le site du club, le président angevin s'est bien évidemment réjouit de cette excellente nouvelle, en déclarant qu'il s’agissait d' "un palier supplémentaire franchit ". De plus, pour Michael Juret, " jouer contre de grands clubs européens va nous permettre de progresser d’avantage et ce tant au niveau sportif, qu’ au niveau structurel. Disputer une compétition européenne est toujours un moment unique."

Cette nouvelle va également réjouir l'ensemble des fidèles supporters angevins qui n'en espéraient pas tant. Le site des Ducs donne par ailleurs quelques détails sur le déroulement de l'organisation de cette compétition.

"Une réunion aura lieu à Budapest mi-juin en présence de l’ensemble des clubs qualifiés, pour déterminer les différentes étapes de la compétition (du 1er Tour à la Finale) et les tours auxquels les différentes équipes rentreront en compétition !"

Aux Ducs de faire aussi bien que les Dragons de Rouen, vainqueurs de l'épreuve lors de l'édition 2011-2012 !

Un reportage, une histoire

Les Ducs d'Angers ont par ailleurs mis en ligne un reportage d'une cinquantaine de minutes retraçant l'histoire du club, mais aussi la saison 2013-2014. Avec de nombreux témoignages, découvrez de l'intérieur le club angevin comme vous ne l'avez jamais vu.

Retrouvez le reportage L’Âme des Ducs en cliquant sur ce lien.








1.Posté par gilardeau le 21/05/2014 23:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est bon ça, très bon pour nos champions... les Ducs !