Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Ducs d'Angers : le sniper Tim Crowder débarque !


Rédigé par Matthieu GRUAZ - Le Mardi 25 Juin 2013 à 11:44


On le savait disponible sur le marché des transferts, Tim Crowder, l'une des grandes révélations de la Ligue Magnus 2012-2013, poses ses patins en Anjou. Un bien joli coup !



Après avoir porté le maillot des Ducs de Dijon l'an passé, Tim Crowder portera celui des Ducs... d'Angers, la saison prochaine ! ©Pictur'Arts
Après avoir porté le maillot des Ducs de Dijon l'an passé, Tim Crowder portera celui des Ducs... d'Angers, la saison prochaine ! ©Pictur'Arts
Mrena, Custosse, Skinnars, Borjesson et maintenant Crowder. On peut désormais le dire sans retenue, lors de ce mercato estival, les dirigeants angevins en pincent pour les ex-Ducs... de Dijon !

Le club vient d'annoncer mardi l'arrivée du 3ème meilleur pointeur de l'exercice 2012-2013 de Ligue Magnus ! Rien que ça. Avec 46 points en 26 matchs, l'anglo-canadien d'1m87 pour 82 kilos, est indéniablement une très belle pioche pour l'offensive des Ducs.

Avec 22 buts et 24 assistances lors de la saison régulière, l'ancien bourguignon s'est également mis en avant lors des Play-offs 2013 puisqu'il a récolté 6 points en 5 parties.

Repéré par les Pingouins de Pittsburgh lors de la Draft NHL il y a de ça 8 ans, c'était en 2005, Tim Crowder avait alors été repêché au cinquième tour. Cette même année, l'un des meilleurs joueurs de la planète, Sidney Crosby intégrait quant à lui la plus célèbre franchise au monde.

Le club angevin se penche désormais sur un "Top-défenseur" et un au moins un attaquant supplémentaire.