ECOLOBIO, un salon pour les éco citoyens


Rédigé par yannick Sourisseau - Angers, le 02/04/2009 - 16:05 / modifié le 24/02/2010 - 15:40


Du 18 au 21 Avril 2009, Angers Expo Congrès organise un salon grand public dédié aux modes aux modes de vie durable et responsable. Ce nouveau salon doit répondre, selon ses organisateurs, aux attentes d’un public en quête de mieux vivre et à la recherche d’alternatives en matière de consommation.



ECOLOBIO, un salon pour les éco citoyens
Ce salon se veut surtout pédagogique, l’objectif des organisateurs étant de favoriser les échanges, la découverte, l’information et surtout la transmission de savoir autour du mieux vivre et du savoir consommer. Plus de 90 professionnels de la filière concernée, produits, associations, services et institutionnels, feront partager leurs connaissances et les valeurs communes de citoyenneté, consommation responsable et préservation de l’environnement.

Outre les exposants du commerce et services durables, alimentation, marchés de producteurs, écoproduits, recyclage, artisanat, cosmétiques, prêt-à-porter, etc …, des ateliers et des espaces découverte, seront organisés dans le but d’apprendre à évoluer vers une société plus responsable.

Un village citoyen, dédié aux institutions et associations éco-citoyennes, est prévu au cœur du salon, afin d’intégrer les gestes durables et apprendre à s’investir et se mobiliser sur les enjeux fondamentaux de la préservation de notre planète.

18 au 21 Avril 2009
Parc des expo d’Angers – Entrée 4 – Hall A
De 10h à 19h – Nocturne le mardi jusqu’à 21h
Entrée 5 € (gratuit sous condition)
Accès bus ligne 6 et ligne centre-ville
Restauration bio sur place.

Pour en savoir +


















Angers Mag