Elections européennes, la n°2 de la liste FN dans l'Ouest... démissionne


Rédigé par Rédaction Angers Mag - Angers, le 26/05/2014 - 17:16 / modifié le 26/05/2014 - 22:07




Joëlle Bergeron, numéro 2 de la liste FN dans l'Ouest (document de campagne).
Joëlle Bergeron, numéro 2 de la liste FN dans l'Ouest (document de campagne).
Au lendemain même des élections, Joëlle Bergeron, la numéro deux de la liste du Front national dans l'Ouest, a démissionné de son futur poste au Parlement européen, a-t-elle annoncé lundi à un correspondant de l'Agence France Presse.

Conseillère municipale de Lorient (Morbihan) âgée de 63 ans, Joëlle Bergeron n'a pas voulu dire si cette décision était prise par elle-même ou par son parti, renvoyant la question vers la tête de liste du FN dans l'Ouest, Gilles Lebreton. "Je ne veux pas porter préjudice au Front national", a-t-elle ajouté pour toute explication.

Un élément de contexte donne à réfléchir cependant sur sa décision. Le mois dernier, l'élue frontiste s'était publiquement prononcée pour le droit de vote des étrangers aux élections locales, contredisant la propre position de son parti sur le sujet.

"Moi, j'y suis favorable. Je ne sais pas quelle est la position du Front national, et pour le coup, je m'en fiche. En tant qu'individu, je suis favorable à ce qu'un étranger qui travaille, et paye des impôts en France, vote", avait-elle déclaré lors d'un débat public à Rennes, rapporte l'AFP.

Par sa démission, Joëlle Bergeron laisse la place au numéro trois de la liste, Gilles Pennelle, conseiller municipal à Fougères (Ille-et-Vilaine).

Avec 19,25% des voix, le FN est arrivé deuxième de la consultation, juste derrière l'UMP (19,49%).



















Angers Mag











Angers Mag : ChroniK'Ô Noir - #18 : "Plateau", de Franck Bouysse: Chaque mois, la journaliste Martine... https://t.co/V0soKdy4ie https://t.co/07YeiZrSfq
Samedi 3 Décembre - 09:00
Angers Mag : Report'Cité : portez la plume, s'il vous plaît !*: Un an et demi après son lancement, le... https://t.co/Qf1FyGW1iJ https://t.co/P8YYlZPYdm
Vendredi 2 Décembre - 19:06
Angers Mag : #musique De Macao à Pergolèse,la riche actualité de l'ensemble Amarillis @Angers https://t.co/hAW8WkdOUw
Vendredi 2 Décembre - 10:46
Angers Mag : #Angers Le jour d'après #PSGSCO, le billet @LardeuxT. Comme quoi on peut supporter @SCO et admirer @ECavaniOfficial https://t.co/nA3Ivf5HEE
Jeudi 1 Décembre - 18:18



cookieassistant.com