Elections européennes : le FN en tête en France selon les premières estimations


Rédigé par Rédaction Angers Mag - Angers, le 25/05/2014 - 20:49 / modifié le 25/05/2014 - 22:00




Pour connaître la réparition des sièges des députés européens français qui siégeront à Strasbourg, il faudra attendre quelques heures.
Pour connaître la réparition des sièges des députés européens français qui siégeront à Strasbourg, il faudra attendre quelques heures.
la rédaction vous conseille
Même si les résultats définitifs des élections européennes ne seront communiqués qu'après 23h - y compris ceux concernant le Maine-et-Loire -, les premières estimations des instituts de sondage sont tombées à 20h.

Avec 25%, le FN arriverait nettement en tête du scrutin, glanant la première place dans cinq des huit circonscriptions françaises, selon une enquête Ipsos - Steria pour France Télévisions, Radio France, Le Point, LCP/Public Sénat, France 24. Le parti de Marine Le Pen enregistre une progression de près de 20 points par rapport à 2009 (6,34%).

En deuxième position, toujours selon le même institut, l’UMP (20,3%) perd plus de 7 points par rapport à 2009 (27,88%). Il devance le PS qui, deux mois après les élections municipales, enregistre une nouvelle claque à 14,7% des suffrages, "en dessous de son niveau de 2009 (16,48%) et très loin de son score de 2004 (28,9%)", relève Ipsos.

Suivent les listes UDI-Modem à 10%, soit un point et demi de plus que les listes Modem en 2009 (8,46), EELV à 8,7% des suffrages (16,3% en 2009). Le Front de gauche arrive sixième position avec 6,6% des voix. Debout la République (3,9%) et Nouvelle Donne (3,1%) se détachent parmi les "petites listes", dont aucune autre ne dépasse 1,5% des suffrages.

PS+EELV totalisent 23,4% des voix, contre 32,8% en 2009.

L'Ouest résiste

A l'échelle de la circonscription Ouest, toujours selon l'estimation Ipsos-Stéria, la liste UMP conduite par Alain Cadec obtiendrait 19,7%, devant celle du FN (Gilles Lebreton) 18,2%, et celle du PS (Isabelle Thomas) 16,0%.

Trois autres listes franchiraient la barre des 5% des suffrages exprimés dans l'Ouest : celle de l'UDI et du MoDem conduite par Jean Arthuis (13,0%), la liste EELV de Yannick Jadot (10,3%) et la liste Front de Gauche de Myriam Martin (5,5%).

Le détail de l'estimation pour la circonscription Ouest sur le site Ipsos - Steria.








Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

6.Posté par Savon d''''Alep le 28/05/2014 23:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Derrière la fatalité, l’épuration sociale
L’art d’ignorer les pauvres

Chaque catastrophe « naturelle » révèle, s’il en était besoin, l’extrême fragilité des classes populaires, dont la vie comme la survie se trouvent dévaluées. Pis, la compassion pour les pauvres, affichée au coup par coup, masque mal que de tout temps des penseurs ont cherché à justifier la misère – en culpabilisant au besoin ses victimes – et à rejeter toute politique sérieuse pour l’éradiquer.

par John Kenneth Galbraith, octo...

5.Posté par Savon d'Alep le 28/05/2014 23:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les classes populaires décrochent depuis 2008 (et tout le monde s’en fout)
«Ce décrochage de la France d’en bas est inédit», lit-on dans une note de l'Observatoire des inégalités, dont le directeur n’est pas content et le fait savoir.

Par Jean-Laurent Cassely

Soit une population, la France. Découpons-la en dix parts égales en fonction des revenus. On obtient dix tranches (déciles). On prend les chiffres de l’Insee de 2008 à 2011 qui étudie le revenu déclaré moins les impôts payés plus les prest...

4.Posté par Anita Bella toute seule le 28/05/2014 17:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une assistante maternelle ou une caissière de 50 ans a même du mal a trouver un banal emploi rémunérateur....Ils se sont tous bien moqués des quotas pour une meilleure équité en matière d'emploi il fut un temps...Aujourd'hui...ils se discriminent entre eux, les recruteurs de tout bord sans éducation ni compétence en matière de saine répartition, cachent certains âges dans les emplois bien visibles comme on cache des vieux dans un mouroir... et après ces abrutis s'étonnent des 25% du FN aux Eu...

3.Posté par Michel de Tounis le 26/05/2014 14:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Discrimination ou lutte des classes dans toute sa splendeur... Les blancs recruteurs des entreprises réservent les postes aux leurs ou à leurs enfants sans vouloir les redistribuer au membres des classes plus populaires ! Au final, résultat kif kif bourricot....la richesse produite, les salaires tournent toujours entre les même....comme dans ces agences d'intérim qui ne font toujours tourner que certains et jamais l'ensemble des postulants aux postes..."L'argent reste chez nous, entre nous et...

2.Posté par CelestinOO de Dakar le 26/05/2014 12:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis entièrement d accord, avec toi AbdelitOO..la répartition de "richesses" ce que tu voulais dire sans doute et de salaires ne devraient pas être systématiquement se faire envers toujours les même jeunes ..de plus toujours sponsorisés par diverses APL, bourses, papa et maman alors que dans le ville beaucoup de couches de populations devraient également voir revenir vers elles même l argent qu'elles dépensent aussi ! Surtout que ces jeunes repartiront vers d autres cieux sans autre forme ...

1 2














Angers Mag











Angers Mag : RT @IncroyableSCO: Angers SCO à la pêche aux points face aux Merlus du @FCLorient ce soir (20h) à Jean-Bouin ! #SCOFCL #VibrezSCO https://t…
Samedi 3 Décembre - 12:56
Angers Mag : ChroniK'Ô Noir - #18 : "Plateau", de Franck Bouysse: Chaque mois, la journaliste Martine... https://t.co/V0soKdy4ie https://t.co/07YeiZrSfq
Samedi 3 Décembre - 09:00
Angers Mag : Report'Cité : portez la plume, s'il vous plaît !*: Un an et demi après son lancement, le... https://t.co/Qf1FyGW1iJ https://t.co/P8YYlZPYdm
Vendredi 2 Décembre - 19:06
Angers Mag : #musique De Macao à Pergolèse,la riche actualité de l'ensemble Amarillis @Angers https://t.co/hAW8WkdOUw
Vendredi 2 Décembre - 10:46



cookieassistant.com