Elections municipales Angers : rappels pratiques


Rédigé par Rédaction angers Mag - Angers, le 28/03/2014 - 09:33 / modifié le 28/03/2014 - 09:32




Elections municipales Angers : rappels pratiques
Le second tour des élections municipales aura lieu ce dimanche 30 mars. A l'issue du vote un nouveau conseil municipal sera constitué, composé de 55 conseillers élus pour six ans. Les Angevins éliront également pour la première fois les délégués de la Ville qui siégeront au conseil d’Angers Loire Métropole.

Comme pour le 1er tour, les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 19h, sans interruption. Attention au changement d’heure qui interviendra dans la nuit de samedi à dimanche : à 3h, il sera 4h.

Lors du vote, il suffit de présenter une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire, carte vitale avec photo…) – même s’il est recommandé pour faciliter le vote d’avoir également sa carte d’électeur.

Celle-ci est la même que celle utilisée à l’occasion des élections présidentielle et législatives de 2012. Elle comporte l’indication du bureau de vote (numéro et adresse).

Les électeurs nouvellement inscrits sur la liste électorale et ceux qui ont déclaré un changement d’adresse l’année dernière ont reçu leur carte par courrier courant mars. Les personnes qui n’auraient pas reçu leur nouvelle carte ou l’auraient égarée peuvent voter avec leur seule pièce d’identité.



















Angers Mag