Emmanuel Picot, président d'Evolis, va faire son tour du monde


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 20/06/2013 - 17:58 / modifié le 20/06/2013 - 18:54


Le Pdg du leader européen des systèmes de personnalisation pour cartes plastiques prend neuf mois de "congés sabbatiques" pour effectuer un tour du monde en famille.



Emmanuel Picot.
Emmanuel Picot.
Evolis, leader européen des systèmes de personnalisation pour cartes plastiques, annonce aujourd’hui le retrait temporaire de son président, Emmanuel Picot, qui souhaite réaliser un projet personnel à compter du 1er août 2013, et ce pour une durée de 9 mois.

Par voix de communiqué, Emmanuel Picot s'explique sur ses motivations à prendre congés du groupe angevin. "Après 13 ans à la tête de l’entreprise, je souhaite réaliser un projet personnel qui me tient particulièrement à cœur : une parenthèse dans ma vie professionnelle pour faire un tour du monde en famille. Je m’absente pendant neuf mois, en toute sérénité, car nous avons une vision claire et partagée de nos objectifs et de notre stratégie d’entreprise, déclare-t-il. De plus, l’entreprise est organisée et parfaitement en mesure de poursuivre le déploiement de nos activités internationales et ce, grâce aux expertises et à l’engagement de l’ensemble des collaborateurs du groupe."

En son absence, c'est Cécile Belanger, vice-présidente, assurera la direction du groupe et plus spécifiquement la direction commerciale et marketing. La stratégie développement produit sera sous la responsabilité de Serge Olivier.

Enfin, le Pdg d'Evolis et aussi vice-président d’Angers Loire Développement, a soumis sa démission lors du conseil d’administration qui s’est tenu mercredi 19 juin. Cette démission a été acceptée. Il reste toutefois administrateur.


















Angers Mag