En juin Angers accueille de nouveau les championnats de France d'athlétisme


Rédigé par - Angers le Vendredi 20 Janvier 2012 à 07:52


Angers accueillera pour la troisième fois le 15, 16 et 17 juin les championnats de France d'athlétisme Élite au stade du Lac de Maine. 800 athlètes issus de plus de 200 clubs vont concourir pour les titres de Champion de France 2012 devant plus 30 000 spectateurs attendus.



En juin Angers accueille de nouveau les championnats de France d'athlétisme
la rédaction vous conseille
Ville sportive, Angers devient au fil des ans le terrain de jeu des différentes fédérations françaises, pour l'organisation de leur compétition nationale. Et cela fonctionne d'autant plus facilement que ces événements sont encadrés par des clubs sportifs et associations solides. C'est le cas notamment d’Angers Terre d’Athlétisme qui se chargera pour la troisième fois de l’organisation sur place, des très suivis championnats de France d’Athlétisme.

C'est à la Chambre de Commerce et d'Industrie d'Angers que Michel HOUDBINE, adjoint aux sports a reçu et présenté les différents organisateurs et partenaires de cette manifestation : Bernard AMSALEM, président de la Fédération Française d'Athlétisme (FFA), Mme BREMOND, présidente d'Angers Terre d'Athlétisme (ATA), J-P FOURNERY, président de la Ligue des Pays de la Loire d'Athlétisme et M.SOULARD, représentant du Conseil Régional. Cette compétition s'annonce exceptionnelle tant dans sa conception que dans les performances des athlètes français.

Angers Terre d’Athlétisme, récompensée en décembre par la mairie pour son travail dans le cadre du Label Sport et Développement durable, continue sur sa lancée et va relever le défi de placer ses championnats sous le signe de l'écoresponsabilité et de la solidarité en menant plus de vingt actions. Parmi ces initiatives, se placeront en premier lieu les achats écoresponsables, c'est-à-dire ceux privilégiant les achats locaux (bière locale pour les buvettes), l'économie des ressources (utilisation de toilettes sèches) ou encore une compensation carbone de la manifestation, par le financement d’association en fonction du carbone rejetée pour la compétition.

Au-delà de la prise en compte de l’environnement, cet évènement est surtout fédérateur pour les jeunes athlètes angevins et les spectateurs puisqu’il leur permet de croiser les plus grands athlètes français, juste avant leur envol pour Helsinki (Championnats d'Europe) et la compétition majeure de l'année 2012, les Jeux olympiques de Londres. Contrairement aux nageurs français que les Angevins sont venus applaudir à la piscine Jean Bouin, en décembre dernier, les athlètes ont l'obligation de venir à Angers pour réaliser les minimas qualificatifs, s'ils veulent concourir aux J.O. Nous sommes donc assurés de voir les meilleurs français dans chaque spécialité. LEMAITRE, LAVILLENIE, GOMIS, SOUMARE ou encore BARRAS seront tous présents sur la nouvelle piste du Stade du Lac de Maine. 400 000€ ont été engagés pour la rénover et permettre ainsi l’accueil et le bon déroulement de cette compétition de haut niveau.

Des manifestations organisées par la ville d'Angers et les clubs d’athlétismes angevins (SCO, CSJB-ENA et INTRÉPIDE) seront organisées en préambule de ce week-end sportif : le samedi 28 avril à Monplaisir, le mercredi 16 mai sur le site Paul Robin, le mercredi 30 mai à la Roseraie.

Angers fêtera aussi l'athlétisme le 6 juin avec des lycéens du Maine-et-Loire. Initiations, rencontres avec des athlètes locaux seront au programme de cette journée et une invitation aux championnats sera remise à chaque participant.

La billetterie pour le Championnat de France d’Athlétisme est d'ores et déjà ouverte sur www.athle.com, www.francebillet.com, www.ticketnet.fr et dans les points de vente habituels.





Matthieu ROULLIER
Correspondant Sport pour Angers Mag. Intervient pour les Ducs d'Angers et en remplacement pour... En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par Vincent Antoine le 20/01/2012 13:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Notre ville a besoin de grands évènement nationaux, c'est l'un des meilleurs moyens pour se faire connaitre, et sa coûte bien moins chère qu'une campagne de com. Une question me taraude, quand disposerons-nous d'une antenne locale France3 avec des studios?
Angers est le seul chef lieu, pire encore, la seule grande ville à ne pas avoir de bureau France3 et de radio France Bleu, et c'est complètement irrationnel.

Sport Pro | Sport détente | Tourisme | Cuisine










Angers Mag











Angers Mag : Le SCO passe à l’orange: Tenus en échec à Jean Bouin samedi par la lanterne rouge du... https://t.co/QADPR1iLiN https://t.co/YP52GPOoB9
Dimanche 4 Décembre - 13:50
Angers Mag : #Angers En panne d'idée de cadeaux ? @Revue_BDM #carnetsdevoyage #publicité https://t.co/VsebE5LDp8
Samedi 3 Décembre - 18:56
Angers Mag : RT @IncroyableSCO: Angers SCO à la pêche aux points face aux Merlus du @FCLorient ce soir (20h) à Jean-Bouin ! #SCOFCL #VibrezSCO https://t…
Samedi 3 Décembre - 12:56
Angers Mag : ChroniK'Ô Noir - #18 : "Plateau", de Franck Bouysse: Chaque mois, la journaliste Martine... https://t.co/V0soKdy4ie https://t.co/07YeiZrSfq
Samedi 3 Décembre - 09:00




cookieassistant.com