En transat, laissez-vous conter…


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 01/08/2013 - 16:56 / modifié le 01/08/2013 - 17:22


La médiathèque Toussaint propose durant l'été des lectures dans ses jardins. Confortablement installé dans des transats…



En transat, laissez-vous conter…
Depuis le début du mois de juillet, des chaises longues accueillent les rêveries et les lectures des Angevins dans le jardin public de la médiathèque Toussaint. En cette saison estivale, les flâneries sont de mise, d'où les rendez-vous et les surprises concoctés par la médiathèque.

Ce samedi à 16 h 15, la médiathèque vous invite à "L’Heure d’œuvre" ou comment voyager les pieds dans l’herbe, lové dans un transat. Pendant une heure, un auteur ou un comédien offrira une lecture des premières pages d’un roman. Le samedi 10 août, le récit portera sur Robert-Louis Stevenson, écrivain écossais et grand voyageur, célèbre pour son roman "L'Île au trésor" (1883), pour sa nouvelle "L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde" (1886) et pour son récit "Voyage avec un âne dans les Cévennes" (1879).

Le samedi 24 août, Joseph Kessel sera à l'honneur. L'occasion de découvrir le parcours de cet aventurier, journaliste, grand reporter et romancier français. Auteur des "Amants du Tage", de "La Vallée des Rubis" et du "Lion".

Enfin, depuis le début de l’été, les bibliothécaires préparent des sacs-surprise à destination des abonnés de la médiathèque. Roman, document, revue, BD, CD et DVD coups de cœur, le mode d’emploi est simple : l’abonné choisit un sac et l’emprunte (en plus de ses prêts habituels et quel que soit son abonnement).



















Angers Mag