En vacances, n’oubliez pas votre arrosoir


Rédigé par Yannick Sourisseau - Angers le Mercredi 11 Août 2010 à 21:43


Emporter son arrosoir favori sur son lieu de vacances, quelle drôle d’idée. Est-ce pour maintenir l’herbe verte autour de votre tente ? Pour remplacer votre douche ? Non, c’est pour participer au grand concours photo lancé depuis le début de l’été par le Conseil Général de Maine et Loire.



En vacances, n’oubliez pas votre arrosoir
Vous ne le savez peut-être pas encore : « l’avenir pousse en Anjou ». C’est la marque territoriale choisie par le Conseil Général de Maine et Loire pour accompagner l’ouverture du parc dédié au végétal Terra Botanica, ouvert à Angers en Avril dernier mais aussi, pour dynamiser le département.

Autrefois connu pour sa douceur angevine, une expression pas toujours flatteuse, l’Anjou n’hésite plus à afficher une image dynamique et moderne portée entre autre par son excellence végétale. D’où l’idée d’une campagne de communication décalée autour de l’avenir pousse en Anjou. Dans chaque visuel, mettant en scène des personnages plutôt jeunes accompagnés d’un arrosoir, les concepteurs ont transformé la fertilité et la richesse végétale en instrument de développement et d’épanouissement durable sur le plan personnel, professionnel et familial.

Dans la continuité de cette campagne de communication, le Conseil Général a lancé depuis le 12 Juillet et jusqu’au 30 Septembre, un concours photo dans lequel le logo « l’avenir pousse en Anjou », ou un arrosoir, doivent impérativement être utilisés. les photos devront représenter les concurrents sur leur lieu de vacances, à Angers, en Anjou, partout dans le monde, accompagnés de l’un des accessoires. D’où l’idée d’emmener son arrosoir favori dans ses valises…

Selon ses initiateurs ce concours a pour objectif de « véhiculer une image positive et dynamique de l’Anjou, au-delà de ses frontières mais aussi faire découvrir et partager les nombreux atouts touristiques et naturels du territoire ».

A l’issue du concours, les gagnants se verront remettre deux prix : celui du public, lequel récompensera la photo ayant obtenu (sous contrôle d’huissier) le plus de suffrages de la part des participants et visiteurs inscrits au concours et celui du jury composé d’un photographe, d’un élu et du directeur de la communication du Conseil Général.

Et comme tout concours, les gagnants du prix public et du jury recevront des prix sous forme de « pass l’avenir pousse en Anjou», comprenant deux entrées pour le parc Terra Botanica, deux vols en montgolfières et deux repas dans un restaurant gastronomique « étoilé Michelin ».

20 photos seront également sélectionnées par le jury, parmi les plus réussies. Ces gagnants recevront une entrée à Terra Botanica. Enfin tous les participants recevront un porte clé « l’avenir pousse en Anjou.

Alors à votre appareil photo et surtout n’oubliez pas votre arrosoir !

Pour en savoir plus consultez le site web : www.lavenirpousseenanjou.fr



Yannick Sourisseau
Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur

Sport Pro | Sport détente | Tourisme | Cuisine










Angers Mag











Angers Mag : Au comptoir de Mathilde... et de Catherine: Depuis la fin du mois d'octobre, la rue... https://t.co/wkV9xA1N3F https://t.co/6yuEQFFF5o
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Angers Mag : A l’Ecole démocratique, on fait ce qu’on veut… ou presque: Basée sur la liberté... https://t.co/j0ywJZAzgI https://t.co/jEK0S9wvGs
Mercredi 7 Décembre - 07:31
Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30




cookieassistant.com