Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Enfin un titre pour les Ducs d'Angers ?


Rédigé par - Le Samedi 16 Février 2013 à 20:52


Les supporters angevins attendent cette journée depuis la victoire de prestige contre la bête noire rouennaise en demi-finale (0-3), il y a un mois. Les Ducs d'Angers, supportés par plus de 2000 Angevins, vont se frotter aux Diables Rouges de Briançon de Luciano Basile. Cette finale opposera les deux premiers de la Ligue Magnus dans une opposition de style totale entre la meilleure défense et la meilleure attaque du championnat.



A suivre demain après-midi, les Ducs dans le chaudron de Bercy
A suivre demain après-midi, les Ducs dans le chaudron de Bercy
Les deux équipes ont repris le chemin de la glace cette semaine après la trêve internationale. Cette trêve a malheureusement vu l'équipe de France de Dave Henderson échouer lors de leur tournoi de qualification pour les Jeux Olympiques de Sotchi malgré une dernière victoire contre la Lettonie.

Opposés aux Drakkars de Caen, certains de disputer les playdown, les Ducs se sont largement imposés sur le score de 4 buts à 1. Une défense de fer, avec le retour précieux de Jon Harty et des arrêts importants de Florian Hardy, associée à une attaque retrouvée, ont rassuré les hommes de Jay Varady avant cette finale de Bercy.

De leur côté, les Diables Rouges ont pris le dessus sur Grenoble. Menés à la marque à la fin du premier tiers, les Briançonnais ont accéléré lors de la deuxième partie de rencontre pour finalement remporter la rencontre 2 buts à 1.

Angers, favori ?

Les Ducs ont disputé quatre rencontres face aux Diables Rouges cette saison, dont trois matchs officiels. Angers est toujours sorti victorieux de ces différentes confrontations. Lors de la première journée de championnat, les coéquipiers de Jonathan Bellemare ont gagné 2-0 avec le premier blanchissage de Florian Hardy de la saison.

Ensuite, en demi-finale de Coupe de la Ligue, les Ducs ont à nouveau prouvé leur supériorité par une large victoire à domicile (5-1) et une nouvelle à l'extérieur au retour (3-2).

Mais, Briançon n'est pas deuxième du championnat pour rien. Meilleure attaque de la Ligue Magnus, Briançon n'est pas une équipe à prendre à la légère. Depuis 10 ans, les Diables Rouges sont entraînés par l'Italo-Canadien Luciano Basile. Le coach briançonnais réussit, saison après saison, à modeler son équipe et à la rendre de plus en plus compétitive.

Au niveau de la Coupe de France, les deux équipes sont à égalité avec une victoire chacune, en 2007 pour les Ducs et en 2010 pour les Diables Rouges. L'expérience et l'attaque briançonnaise prendront-elles le dessus face à la défense et au talent angevin ?

2 000 angevins dont le maire dans les tribunes de Bercy

Les supporters angevins ne veulent pas en entendre parler et veulent rapporter le trophée au Haras. La défaite cruelle en finale de Coupe de la Ligue a laissé un goût amer dans les esprits des supporters.

Et surtout, Angers possède cette saison un groupe de joueurs d'un tel niveau qu'il serait dommage de ne pas les voir remporter au minimum un titre lors de cette année anniversaire des 30 ans des Ducs.

Alors qui de Jonathan Bellemare ou de Marc-André Bernier soulèvera la coupe ? Réponse demain au Palais Omnisports de Paris-Bercy où14 000 spectateurs sont attendus dont 2 000 Angevins, parmi lesquels Frédéric Béatse, le maire d’Angers et Luc Belot, député de Maine-et-Loire et "fan invétéré" de hockey sur glace, entourés d’une délégation municipale. "Nous espérons tous qu’ils décrochent la Coupe", a fait savoir Frédéric Béatse.

Enfin, pour tous ceux qui ne peuvent se rendre à Paris, le match sera retransmis en différé sur la chaîne Sport+ (prise d'antenne en différé à 17h45).




Matthieu ROULLIER
Correspondant Sport pour Angers Mag. Intervient pour les Ducs d'Angers et en remplacement pour... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par tonton flingueur le 17/02/2013 13:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les élus municipaux qui ne veulent pas entendre parler d'une nouvelle patinoire à Angers seront au POBC.
Attention, si les ducs gagnent, la mairie va nous expliquer que c'est grâce à elle !!!
Ils n'ont vraiment pas honte...