Entre Loire et Océane : le succès sur le pont de Pruniers


Rédigé par - Angers, le Vendredi 23 Septembre 2011 à 07:11


L’exposition d’une partie des œuvres photographiques de l’artiste photographe Jérémie Lenoir, lauréat de la Fondation Mécène et Loire, a connu un vif succès. Cette exposition était organisée le week-end dernier sur le pont de Pruniers (Angers), pendant les journées européennes du Patrimoine.



Entre Loire et Océane : le succès sur le pont de Pruniers
la rédaction vous conseille
Nous étions convaincus de la qualité du travail de Jérémie Lenoir. Nous sommes fiers de la réussite de ce premier happening. Nous avons maintenant hâte de voir et de présenter au public l’exposition au Quai en novembre », déclare Stéphane Martinez, Président de Mécène et Loire.

« Entre Loire et Océane », l’exposition réalisée par l’artiste photographe tourangeau Jérémie Lenoir, installé sur le pont de la libération d’Angers, à Pruniers sur la commune de Bouchemaine, véritable invitation à voyager, en 26 photos grands formats, au dessus de territoires de l’Anjou, a accueilli plus de 1000 visiteurs en deux jours.

Lauréat de la bourse « Art, innovation et économie en Anjou » attribuée par les entreprises angevines regroupées au sein de la Fondation Mécène et Loire, Jérémie Lenoir, artiste photographe plasticien, présentait 26 vues aériennes traitées comme de véritables tableaux de grands maitres.

Le public qui a bravé le temps pluvieux des dernières journées du patrimoine est tombé sous le charme d’un photographe talentueux qui met en valeur les territoires ligériens. Ceux qui n’ont pas pu admirer cette exposition temporaire, pourront la retrouver, avec d’autres œuvres, installées dans le cadre d’une véritable scénographie dans le Forum des Arts Vivants du Quai, à Angers, du 4 novembre au 18 décembre prochains.

La Fondation Mécène et Loire a été créée le 2 août 2007 à l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire. Elle a pour objectif de soutenir les actions d’intérêt général, innovantes et porteuses d’image pour et sur le territoire du Maine-et-Loire, dans les domaines de la culture, de la solidarité, du sport, du patrimoine, de la science et de l’environnement. Elle mène deux types d’action de mécénat.





Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag