« Entrepreneurs en Anjou », un premier rendez-vous !

[Entrepreneurs en Anjou] #1


Rédigé par Laurent BELLANGER et Yves BOITEAU - Angers, le 05/12/2014 - 06:50 / modifié le 06/02/2015 - 16:19


Chaque mois désormais, en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie de Maine-et-Loire, Angers Mag ira à la rencontre d’entrepreneurs angevins, caméra à la main, pour sonder leurs parcours et leurs motivations. Pour cette première d' "Entrepreneurs en Anjou", direction les ateliers de l'entreprise Arti-Steel à Denée.



Une partie de l'équipe d'Arti-Steel réunie dans ses ateliers à Denée (photo François Chotard).
Une partie de l'équipe d'Arti-Steel réunie dans ses ateliers à Denée (photo François Chotard).
la rédaction vous conseille
Bâtiment, électronique, végétal, métiers de bouche, agro-alimentaire, métallurgie, santé, services, ameublement, artisans, commerçants, industriels… L’économie de l’Anjou est riche de sa diversité et donc de ces femmes et de ces hommes qui, un jour, se sont lancés dans le grand bain de l’entreprise. Si l’on excepte certains d’entre eux, dirigeants de sociétés emblématiques par la taille ou la notoriété, nous ne les connaissons souvent pas ou mal.

Surtout, plus encore dans le contexte économique actuel qui tend à  focaliser notre attention sur leurs difficultés et leurs contraintes, les occasions de les entendre parler de leur cœur de métier, de leurs motivations, du plaisir qu’ils éprouvent dans leurs fonctions, ne sont pas si fréquentes. Bien sûr, il en va de la capacité de chaque entrepreneur – parfois aussi de leur volonté - à communiquer.

Mais ce n’est sans doute pas la seule explication. La presse aussi, a sa part de responsabilité dans la méconnaissance qui peut entourer le monde de l’entreprise. Faute d’intérêt parfois, de priorité, de temps aussi.

« Faire connaître le dynamisme de l’Anjou »

Donner à voir les projets et les visages de tous ceux qui créent, inventent et innovent sur le territoire angevin, sur le plan économique mais aussi social et environnemental, était dès le premier numéro d’Angers Mag en octobre 2012, l’objectif de notre rubrique "Initiatives". Pour prolonger cet objectif, en partenariat avec le Chambre de commerce et d’industrie de Maine-et-Loire, nous avons décidé nous aussi d’innover, en vous proposant chaque mois un rendez-vous vidéo avec un ou des entrepreneurs du Maine-et-Loire.

Diffusé sur notre site – www.angersmag.info – et sur celui du magazine de la CCI - www.anjoueco.fr -, ce rendez-vous présentera leur parcours, leurs activités, leurs objectifs et sera l’occasion de les entendre sur leur rapport au travail et à l’entreprise. « Notre volonté, au travers de ce partenariat, est de mobiliser toutes les énergies pour faire connaître le dynamisme de l’Anjou et de ses entreprises. La CCI dispose d’une mine d’informations : un magazine sur l’économie du Maine-et-Loire, une newsletter, des revues de presse numériques…, commente Eric Groud, le président de la Chambre de commerce, Associer nos forces pour diffuser et promouvoir plus largement, en multicanal, c’est permettre de renforcer l’attractivité de notre territoire. »


Arti-Steel à Denée

Pour la première d’ « Entrepreneurs en Anjou », Angers Mag s’est rendu à Denée dans une jeune société spécialisée dans la conception et la fabrication sur mesure d’objets en métal : Arti-Steel. Cette entreprise est née de la rencontre entre Samuel Henry, un chaudronnier formé chez les Compagnons du Devoir, et l’un de ses voisins de formation commerciale, Nicolas Gaudin, ancien chef de vente chez Goodyear. Arti-Steel a commencé à créer sur mesure des supports de présentation,  des fontaines à cocktail ou encore des arbres à verrine, pour le secteur de l’hôtellerie-restauration. Mais la qualité de sa production n’a pas tardé à attirer l’attention de designers et architectes pour lesquels elle conçoit aussi désormais du mobilier. Elle emploie aujourd’hui six salariés dont deux apprentis. La suite, vous l’avez compris, est à découvrir en vidéo.

arti-steel.fr
 









1.Posté par Tonton flingueur le 05/12/2014 13:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour résumer, on va faire connaitre le dynamisme de l'Anjou aux angevins. c'est le début du commencement des prémices du rayonnement.c'est vrai qu'ici, dans ce domaine, on part de loin...








Angers Mag















Angers Mag : #Angers En panne d'idée de cadeaux ? @Revue_BDM #carnetsdevoyage #publicité https://t.co/VsebE5LDp8
Samedi 3 Décembre - 18:56
Angers Mag : RT @IncroyableSCO: Angers SCO à la pêche aux points face aux Merlus du @FCLorient ce soir (20h) à Jean-Bouin ! #SCOFCL #VibrezSCO https://t…
Samedi 3 Décembre - 12:56
Angers Mag : ChroniK'Ô Noir - #18 : "Plateau", de Franck Bouysse: Chaque mois, la journaliste Martine... https://t.co/V0soKdy4ie https://t.co/07YeiZrSfq
Samedi 3 Décembre - 09:00
Angers Mag : Report'Cité : portez la plume, s'il vous plaît !*: Un an et demi après son lancement, le... https://t.co/Qf1FyGW1iJ https://t.co/P8YYlZPYdm
Vendredi 2 Décembre - 19:06


cookieassistant.com