Escale artistique en terre angevine


Rédigé par Pierre Mévellec - Angers, le Samedi 5 Septembre 2009 à 21:41


Poser son chevalet en plein centre ville d’Angers est une situation qui ne manque pas d’originalité, particulièrement pour un artiste peintre, plutôt qualifié de ‘‘globe-trotter’’. En effet, Vincent Solème artiste voyageur dans l’âme, nous surprend par son exposition de ‘‘cicatrices’’ galerie intermittente, qui cherche encore et toujours son devenir.



la rédaction vous conseille
L'enseigne extérieure de l'exposition ''cicatrices
L'enseigne extérieure de l'exposition ''cicatrices
Le vernissage aux tons plutôt british, s’est déroulé dans une bonne ambiance sous l’œil inquisiteur des passants de la rue Montault.
Les deux artistes avaient à cœur d’expliquer leurs motivations et de faire découvrir leurs travaux à tous les amateurs de peinture invités et de passage.
Cette exposition est une brève étape que s’accorde le peintre itinérant, plus coutumier de rouler à bord de son triporteur-atelier que vous pouvez découvrir sur son site internet.

Vincent Solème et Joneal Coubon devant leurs tableaux respectifs
Vincent Solème et Joneal Coubon devant leurs tableaux respectifs
Une fois n’est pas coutume, cet artiste adepte de l’éphémère s’est associé à un autre personnage attachant, le peintre écossais Joneal Coubon. Peintre moderniste accompli, rencontré lors de son dernier périple à Edinbourg. A eux deux, ils réussissent à insuffler à cette ville un peu de leur esprit voyageur. De génération, de style, de personnalité, de nationalité différents, leurs peintures semblent néanmoins être amies et nous invitent à voyager à travers leurs hantises.
Vincent nous dit : « Une toile est une Cicatrice ». C'est pourquoi nous avons appelé ainsi cette exposition à Angers.

Vincent Solème - Joneal Coubon.
Exposition du 1er septembre au 16 septembre de 11h00 à tard
Visible au 6, rue Montault
49000 ANGERS
Ouvert le 5, 8, 10,11,12, 15,16 septembre 2009
Pour en savoir plus sur l’artiste voyageur











Angers Mag