Escrime : Quart de finale Horizon 2020 fleuret à Angers


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 03/02/2014 - 18:43 / modifié le 03/02/2014 - 18:43


Déceler les champions de demain, tel est l’enjeu du quart finale Horizon 2020 au fleuret organisé le dimanche 9 février prochain par le SCO Escrime et la Ligue d’Escrime des Pays de la Loire.



Escrime : Quart de finale Horizon 2020 fleuret à Angers
Cette compétition à laquelle participent les meilleurs minimes et benjamins surclassés de la Zone ouest regroupe les 3 Ligues : Pays de La Loire – Bretagne – Poitou­ Charentes. Elle est organisée dans les locaux du SUAPS de Belle-Beille.

Cette compétition est l’avant dernière étape qualificative pour la phase finale de la « Fête des Jeunes », le Championnat de France des minimes. C’est la première épreuve de niveau national pour ces jeunes escrimeurs qui suivent un parcours identique dans chaque arme, au fleuret, à l’épée, au sabre.

Ce dimanche prochain ils seront 150, filles et garçons, âgés de 11 à 15 ans, à en découdre, sachant que l’accès à cette compétition est soumise à un quota. Ces tireurs se sont qualifiés lors d’une précédente épreuve au sein de leur Ligue et/ou en obtenant de bons résultat lors de challenges.

Dimanche soir, les meilleurs seront qualifiés pour la demi­-finale qui aura lieu à Nantes en avril prochain.


















Angers Mag