Et si Angers Mag c’était un peu de vous ?


Rédigé par - Angers, le 20/10/2014 - 07:35 / modifié le 20/10/2014 - 07:35


Entreprises, associations, particuliers... En lien avec le Syndicat de la Presse Indépendante en Ligne, Angers Mag vous invite à soutenir financièrement son développement. Via une démarche de mécénat ouverte à tous, vous pourrez réduire sensiblement vos impôts. Vous pourrez surtout contribuer à l'écosystème que nous souhaitons entretenir autour de notre projet éditorial, avec tous ceux qui nous soutiennent .



Et si Angers Mag c’était un peu de vous ?
la rédaction vous conseille
Sans des lecteurs convaincus de l’importance d’une presse indépendante, au ton différent de celle qu'ils lisent habituellement, aucun média tel que le nôtre ne pourrait perdurer. Né il y a cinq ans sur le Net, décliné sous la forme d'un magazine mensuel depuis deux ans, Angers Mag a apporté fraîcheur et impertinence au paysage médiatique angevin, capitalisant une image et une notoriété indéniables aujourd'hui.

Mais nous l'avouons sans détour, le choix de la gratuité - cohérent au regard des nouvelles pratiques de lecture - reste un défi dans un contexte difficile pour toute la presse, partout en France. D’autant que pour ce qui concerne Angers Mag, le bénévolat des premières années est bel et bien fini. Désormais, derrière chaque article se cache un journaliste rémunéré pour son travail.

Si le magazine mensuel a su attirer à lui de plus en plus d'annonceurs publicitaires, qui ont compris l’intérêt d’un support d’information qui circule pendant un mois, pour le site web c’est un peu plus difficile. D’autant que celui-ci va bénéficier dans les mois à venir d’une extension, après celle des téléphones mobiles, sur tablettes tactiles.

D’où l’idée de lancer, avec l’aide du SPIIL (Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne) auquel Angers Mag adhère, une opération de mécénat, sur sa plateforme de collecte de fonds « J’aime l’Info ».

Cette opération est rendue possible par le fait que le site web Angers Mag Info est, en plus d’être reconnu par la CPPAP (Commission Paritaire des Publications et Agences de Presse), agréé en catégorie IPG (Information Politique et Générale). Pour en savoir plus

Si l’opération de mécénat est intéressante pour ceux qui veulent sensiblement réduire leurs impôts, - entre 60 % et 75 % du montant du don selon que l’on est une entreprise, un particulier soumis ou non à l’ISF -, elle permet aussi de regrouper autour du magazine tous ceux qui le soutiennent, créant ainsi un élan de sympathie pour tous ceux qui l’ont adopté.

Le « Club Angers Mag » créé pour l’occasion permet de faire se rencontrer tous ces soutiens au cours d’événements liés à l’activité du magazine. Dernièrement, le Club a organisé, dans le prolongement de son dossier sur la commémoration du centenaire de la guerre 14-18, une visite des Archives départementales de Maine-et-Loire et notamment de l’exposition « 14-18, l’Anjou de la paix à la guerre ». Début décembre, il conviera ses adhérents autour d'un événement lié au festival Angers BD puis au Printemps des Orgues. Et d’autres activités permettant la rencontre entre les particuliers, mais aussi entre les chefs d’entreprise, s’inscrivent progressivement au programme.

Avec cette opération de mécénat et le club Angers Mag, c’est un bien un peu de chacun qui permettra de développer et pérenniser les supports d’information estampillés Angers Mag.

La rédaction vous invite à participer à l’aventure passionnante de la presse en ligne :

- en cliquant ICI pour un soutien en ligne
- en adressant un chèque à Club Angers Mag, 3 rue de la Rame, 49100 Angers

Merci de vos encouragements.


IMPORTANT : pour ceux qui nous soutiennent en ligne, la plateforme j’aime l’info vous proposera tout d’abord de vous inscrire. Vous devrez créer un identifiant et un mot de passe (à saisir deux fois) et saisir votre adresse courriel. Attention l’identifiant et le mot de passe doivent être saisie en lettres et/ou chiffres (alphanumérique), sans espaces ni caractères spéciaux.

Cette identification permet d’entrer sur la plateforme sécurisée de dons. La saisie de l'adresse permet à la plateforme de renvoyer, en mars de chaque année, un justificatif de don, utile lors de la déclaration de revenus. Le don peut s’afficher comme anonyme sur la page Angers Mag de la plateforme si le donateur coche la case correspondante.




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag















Angers Mag : Au comptoir de Mathilde... et de Catherine: Depuis la fin du mois d'octobre, la rue... https://t.co/wkV9xA1N3F https://t.co/6yuEQFFF5o
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Angers Mag : A l’Ecole démocratique, on fait ce qu’on veut… ou presque: Basée sur la liberté... https://t.co/j0ywJZAzgI https://t.co/jEK0S9wvGs
Mercredi 7 Décembre - 07:31
Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30


cookieassistant.com