Et si l’on rebaptisait les rues Europe ?


Rédigé par - Angers, le 09/05/2012 - 13:03 / modifié le 09/05/2012 - 13:09


Candidat au rassemblement de la droite et du centre pour les législatives prochaines, dans la seconde circonscription de Maine et Loire, Maxence Henry, saisit l’occasion de la journée de l’Europe pour proposer une opération originale : changer le nom de certaines rues Europe d’Angers et sa métropole, ou tout au moins d’y apposer quelques suppléments.



Et si l’on rebaptisait les rues Europe ?
Pour Maxence HENRY, l’Europe devrait être plus humaine. Modifier temporairement le nom des rues de la circonscription sur laquelle il est candidat pourrait permettre aux citoyens de prendre en considération cette volonté politique.

« La construction européenne actuelle est vouée à l’échec car trop technocratique et peu respectueuse de la volonté démocratique des nations. L’Europe ne pourra pas réussir sans les peuples », déclare le candidat. « Si l’Europe ne se met pas au service des nations qui la compose, elle continuera à être rejetée par les peuples. J’appelle de mes voeux une Europe plus humaine et davantage préoccupée par les questions sociales que financières. »

Pour cela le candidat proposait ce matin, jour de l’Europe, de passer à l’action en rebaptisant les rues suivantes :

- La rue de l'Europe de Chemillé, deviendra « Rue de l'Europe sociale »
- L’avenue de l'Europe à Chalonnes deviendra « Avenue d'une Europe plus humaine »
- L’avenue de l'Europe" des Ponts de Cé deviendra « Avenue d'une Europe plus humaine »

Cette opération, même si elle reste symbolique risque de ne pas être du goût des maires des communes concernées



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag