Etreintes brisées : Une déclaration d'amour au cinéma !


Rédigé par Option Cinéma Lycée Renoir - Angers, le Samedi 13 Juin 2009 à 12:06


Almodovar nous raconte l’histoire d’une femme, Lena, qui s’offre à un homme par intérêt et par contrainte, et qui ne s’en détachera qu’après avoir rencontré Matéo.



Etreintes brisées : Une déclaration d'amour au cinéma !
la rédaction vous conseille
Matéo, c’est un « double je », c’est la vie avec et sans l’image : dans une partie de sa vie, c’est le cinéaste doué et amoureux, dans une autre, c’est le scénariste qui se contente d’écrire des films qu’il ne verra jamais car il a perdu le sens essentiel à son art : la vue.

Et c’est petit à petit, en confiant ses souvenirs à un jeune homme, que les images qu’il croyait avoir perdues ressurgissent.

Pénélope Cruz interprète Lena avec beaucoup de profondeur, l’osmose parfaite avec son personnage lui permet de faire ressortir toute la complexité de son art. Nous vivons avec elle son combat contre le dégoût d’un homme et au fond contre le dégoût d’elle-même, contre l’étreinte de cet homme dont elle se libère, puis sa renaissance en tant que femme libre aux côtés d’un homme qu’elle aime, dont elle sera séparée par la mort.

Almodovar réalise ici un film émouvant et complexe par la diversité des sujets exposés, dans lequel l’actrice principale est époustouflante.

Lise.













Angers Mag