Eurobasket women 2013 : promenade de santé pour les « Braqueuses » !


Rédigé par Matthieu GRUAZ - Angers le Dimanche 16 Juin 2013 à 08:40


Au terme d’une rencontre maîtrisée du début jusqu’à la fin, l’équipe de France à pris l’ascendant sur des Lettones impuissantes face au récital des « Braqueuses » (62-39).



Une très belle entrée des françaises en nette supériorité par rapport aux Lettones
Une très belle entrée des françaises en nette supériorité par rapport aux Lettones
la rédaction vous conseille
On les avait quitté tout sourire à la mairie de Trélazé. Les filles de Pierre Vincent ont gardé ce sourire à l’issue de leur première rencontre de poule face à la Lettonie.

Bien entrées dans le match, Céline Dumerc et ses partenaires n’ont pas mis longtemps à se détacher. Menant 15-7 à la fin des dix premières minutes, les Françaises ont surtout pris la mesure de leur adversaire du soir dans le deuxième quart temps. (33-14).

Peu en réussite au lancer (1 seul point ce soir), la capitaine des bleues s’en est remise à ses talents de meneuse et de passeuse. Elle aura distillé tout au long de sa présence sur le parquet, de véritables « caviars » pour ses partenaires. Ce qui est sûr, c’est que la foule trélazéenne a aimé. Juliette, 22 ans et licenciée de basket-ball dans le Maine-et-Loire est « venue juste pour Dumerc » avant d’ajouter « que son jeu est illisible pour ses adversaires ».

Le show Yacoubou !

Auteur de deux fautes en 12 minutes, la pivot des bleues et autre idole des fans, s’est montrée très discrète jusqu’au troisième quart-temps. À partir de ce moment-là, la numéro 4 de l’équipe de France s’est transformée. Au rebond sous chaque lancer, elle a littéralement fait couler la défense lettonne, dépassée par la puissance de Yacoubou. Elle aura largement contribué à l’avance des bleues dans la deuxième mi-temps. À la fin des trente minutes, les françaises menaient de 17 points, 50 à 33.

Dans le dernier quart-temps, la « Ola » de L’Arena Loire a enflammé les tribunes plus que garnies de la nouvelle salle. Le show Yacoubou s’est poursuivi et la meneuse Lawson-Wade a brillé elle-aussi dans ces dix dernières minutes.

Auteur d’un 100%, Isabelle Yacoubou a été une des grandes participantes à la première victoire des bleues dans cet Euro féminin. Demain, les « Braqueuses » retrouveront la Serbie, défaite par la Grande-Bretagne cet après-midi, 76-68. Il faudra néanmoins se méfier de ces jeunes serbes qui peuvent être dangereuses à tout instant.

Les 3 étoiles du match :

*** Yacoubou (FRA)
** Babkina (LET)
* Gruda (FRA)


Eurobasket women 2013 : promenade de santé pour les « Braqueuses » !
Les autres résultats de la journée

Groupe C (groupe de la France) : Serbie / Grande-Bretagne : 68-76
Groupe D : Lituanie / Croatie : 77-89 et Biélorussie / Republique Tchèque : 60-39

Les rencontres de la journée de dimanche à Trélazé :

12h30 : Croatie / Biélorussie
15h : Grande-Bretagne / Lettonie
18h30 : République Tchèque / Lituanie
21h : France-Serbie





Sport Pro | Sport détente | Tourisme | Cuisine










Angers Mag











Angers Mag : #JPEL "Contre le complotisme, on ne peut pas enrayer tout (...) Mais on peut entraîner les cerveaux." 👏👏JB Schmidt… https://t.co/6pn23fJUHD
Vendredi 9 Décembre - 15:01
Angers Mag : L'indépendance, un état d'esprit ? #Angers Mag bien chez soi à la journée de la presse en ligne à Paris. #JPEL https://t.co/EpAgR2dt6N
Vendredi 9 Décembre - 12:17
Angers Mag : #Angers Le dessin du mois de décembre signé Fañch Juteau #prevention #VIH https://t.co/J3CxFCf8FC https://t.co/oAZR7nNURX
Vendredi 9 Décembre - 12:01
Angers Mag : #Angers Le dessin du mois de septembre signé Fañch Juteau #accrochecoeurs https://t.co/J3CxFCf8FC https://t.co/Jkrkty2UMe
Vendredi 9 Décembre - 10:51




cookieassistant.com