Evolis remporte le plus gros marché commercial de son histoire


Rédigé par - Angers, le 12/06/2015 - 09:00 / modifié le 07/08/2015 - 08:28


Tout va pour le mieux pour l’entreprise angevine Evolis. Leader mondial de systèmes de la personnalisation de cartes plastiques, elle vient de remporter un marché de 4.3 millions de dollars lancé par le gouvernement de Tanzanie pour l’émission de cartes d’électeurs. La plus grosse commande obtenue par l’entreprise à ce jour.



Fabrication des imprimantes dans l'usine Evolis d'Angers Beaucouzé
Fabrication des imprimantes dans l'usine Evolis d'Angers Beaucouzé
la rédaction vous conseille
Alors que le Président de la République François Hollande s'apprête à inaugurer la Cité de l’objet connecté, accompagné de plusieurs ministres, l'entreprise angevine Evolis qui vient de remporter le plus gros contrat de son histoire, démontre de la plus belle des manières que le renouveau de la filière électronique angevine n'est pas un vain mot.
 
S'affichant désormais comme l'une des têtes de pont de cette industrie en plein essor, Evolis, le fabricant d’imprimantes et d’outils dédiés à la personnalisation de cartes plastiques, déjà en forte croissance l’an dernier, vient de remporter un marché international qui illustre sa force industrielle et surtout son expertise sur le marché des documents officiels sécurisés à travers le monde.
 
La Tanzanie, pays d’Afrique du Sud, organise le 25 octobre prochain ses élections présidentielles et législatives. 23 millions d’individus sur une population totale de 48 millions d’habitants sont appelés à voter. Ces élections sont organisées de façon décentralisée et mobile à partir d’une valise appelée BVR (Biometric Voter Registration), développée par Evolis en partenariat avec un intégrateur sud-africain. Cette valise électorale qui contient tout le matériel nécessaire pour l’enregistrement biométrique des futurs votants permet l’édition instantanée de la carte d’électeur.
 
Pour ce contrat, le plus important jamais signé par un constructeur, plus de 8 400 imprimantes Zenius ont été livrées en Tanzanie en moins de six mois. « Ce marché d’un montant supérieur à 4,3 millions de dollars US a été essentiellement facturé sur le 1er semestre 2015 », explique Emmanuel Picot, le président directeur général du groupe Evolis.
 
« Ce projet illustre la capacité d’Evolis à associer expertise et puissance industrielle pour répondre aux projets d’envergure nationale et internationale »
 
Pour le PDG d’Evolis, il s'agit surtout d'une vraie réussite collective. « Ce contrat démontre notre capacité à nous adapter aux demandes spécifiques ainsi que notre aptitude à être réactifs et à nous mobiliser tous ensemble pour répondre aux exigences qualitatives et quantitatives d’un tel projet ».
 
Après deux années d’investissements industriels majeurs et une orientation vers des projets gouvernementaux il y a 4 ans (cartes biométriques, permis de conduire, cartes d’identité … ), Evolis qui a recentré l’ensemble de sa production dans son usine installée dans la zone d’activité de Beaucouzé (Angers), capitalise désormais sur un outil de production optimisé, structuré pour répondre à des contrats volumineux avec des impératifs spécifiques de livraison.
 
« Ce succès témoigne de la force du réseau technico-commercial du Groupe et de la qualité technologique de ses produits. Il illustre surtout sa capacité à associer expertise et puissance industrielle pour proposer des solutions adaptées aux différents intégrateurs technologiques, afin de répondre aux projets d’envergure nationale et internationale », poursuit Emmanuel Picot.
 
Avec des marchés de cette taille, l’entreprise angevine s’impose désormais comme  leader mondial de la conception, de la fabrication et de la commercialisation d’une gamme complète de solutions de personnalisation pour cartes plastiques. Les imprimantes fabriquées à Angers intègrent toutes les options nécessaires à la personnalisation graphique, magnétique et électrique (carte à puce, avec et sans contact – technologie RFID) de tous types de cartes. L’entreprise commercialise également un large éventail de produits et services en vue de l’identification des personnes et des biens.
 
Basé à Angers, avec des filiales à Miami (États-Unis), Singapour, Bombay (Inde) et Shanghai (Chine), Evolis qui est coté à la bourse de Paris (Alternext) a réalisé un chiffre d’affaires de 60,2 millions d’euros en 2014. Le groupe emploie près de 300 collaborateurs et commercialise ses solutions dans 125 pays à travers le monde.
 
Pour en savoir plus : www.evolis.com
 




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur








Angers Mag















Angers Mag : Au comptoir de Mathilde... et de Catherine: Depuis la fin du mois d'octobre, la rue... https://t.co/wkV9xA1N3F https://t.co/6yuEQFFF5o
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Angers Mag : A l’Ecole démocratique, on fait ce qu’on veut… ou presque: Basée sur la liberté... https://t.co/j0ywJZAzgI https://t.co/jEK0S9wvGs
Mercredi 7 Décembre - 07:31
Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30


cookieassistant.com