Exercice dans le tunnel d’Angers Avrillé


Rédigé par Yannick Sourisseau - Angers, le 15/05/2011 - 08:34 / modifié le 15/05/2011 - 08:37


Une fois par an, le tunnel de l’autoroute A11, situé sur les communes d’Angers et Avrillé, est fermé à la circulation automobile afin de permettre aux services de sécurité d’effectuer des exercices. Ce sera le cas le jeudi 19 Mai en soirée, les deux axes seront fermés à la circulation pendant quelques heures, en fin de journée.



C’est une circulaire interministérielle d’août 2000 et une directive européenne d’avril 2004, relatives à sécurité dans les tunnels routiers qui obligent la société Cofiroute, gestionnaire du tunnel de l’A11 d’Angers Avrillé et la Préfecture de Maine et Loire à organisé un exercice le jeudi 19 mai prochain.

Les services d’exploitation et d’intervention du tunnel simuleront un accident de circulation, afin de prendre les mesures propres à ce type d’ouvrage et tester la bonne application des procédures de secours.

Le déroulement de cet exercice nécessite la fermeture du tunnel dans les deux sens de circulation. A cette occasion les véhicules seront détournés par Beaucouzé et les voies sur berges d’Angers.

Fermeture de 20h à minuit, dans le sens Paris-Nantes, entre les échangeurs N° 15 (Angers Centre) et N° 18 (Saint Jean de Linières). Une déviation sera mise en place par la départementale 323, puis 523, par l’ex Nationale 23 et les voies sur berges d’Angers, depuis l’échangeur N° 15.

Fermeture de 19h à minuit dans le sens Nantes – Paris, entre les échangeurs N° 18 (Saint Jean de Linières) et N° 15 (Angers Centre). Une déviation sera mise en place par la départementale 523, puis 323, par l’ex Nationale 23 et les voies sur berges d’Angers, depuis l’échangeur N° 18.

La société Cofiroute remercie les automobilistes pour leur compréhension et les invite à être particulièrement prudents aux abords de la signalisation.



Yannick Sourisseau
Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag