Exposition : "Justice/Prison", l'envers du décor (24 mars - 9 avril)


Rédigé par Rédaction Angers Mag - Angers, le 21/03/2014 - 17:23 / modifié le 23/03/2014 - 17:05




Exposition : "Justice/Prison", l'envers du décor (24 mars - 9 avril)
Lancées en 2013 par l'association éponyme, les Confluences Pénales de l'Ouest réuniront le 10 avril au Centre des Congrès d'Angers quelques-uns des meilleurs spécialistes du monde carcéral autour du thème « Justice/Prison ».

Magistrats, avocats, juges de l'application des peines, directeur de maison d'arrêt, contrôleur général des lieux de privation de liberté, psychiatre, journalistes... Une vingtaine d'intervenants échangeront au cours de quatre tables rondes dans un contexte local particulier, du fait du transfert envisagé - mais toujours pas scellé - de la maison d'arrêt d'Angers.

En amont de cette journée de débats, à laquelle Angers Mag s'est de nouveau associé, une exposition dans la salle des Pas Perdus au Palais de Justice du 24 mars au 9 avril, entend sensibiliser le public aux enjeux qui entourent les questions d'incarcération.

Elle réunira des planches extraites de quatre bandes dessinées dont « Dantes, six années en enfer », co-signée de l'angevin Erik Juszezak, des photos de l'association socio-culturelle de la Maison d'Arrêt et de notre confrère, Laurent Combet (Le Courrier de l'Ouest), ainsi qu'une quinzaine d’œuvres dessinées de détenus et une cellule reconstituée de 9m2.

Le 10 avril, l'ensemble de l'expo sera transposé au Centre des congrès pour la tenue de la deuxième édition des Confluences Pénales de l'Ouest.

Twitter : @ConfluencesP
Infos et programme complet des Confluences Pénales de l'Ouest sur www.barreau-angers.org.



















Angers Mag