Exposition " Lumières de Chine " aux Ponts de Cé


Rédigé par Jean Charbonneau - Angers, le Lundi 17 Janvier 2011 à 07:28


La grande Chine dans toute son immensité et sa diversité, vue par un ponts-de-ceais, spécialiste angevin de l'Asie : Jean Charbonneau. Reporter-conférencier à Connaissance du monde, il parcourt la Chine depuis 23 ans, le plus souvent en compagnie de son épouse chinoise, Dong Wei.



Voyage au cœur de la chine profonde en 60 photographies

Exposition " Lumières de Chine " aux Ponts de Cé
la rédaction vous conseille
C’est l’art du paysage et de lumières parfois magiques lié aux rêves des grands espaces chinois, des steppes et des déserts, des grands fleuves et de reliefs souvent uniques, sans oublier les nombreux clins d’œil à la vie chinoise et les touches multicolores de petits peuples oubliés en ombres chinoises…

Des 4 coins de l’Empire du Milieu aux 4 saisons d’un pays à la taille d’un continent, de la Chine du désert à la Chine glaciaire, de la Chine des hauteurs à la Chine des moiteurs… A travers ces images, j’aimerais vous inviter à l’extraordinaire variété de la Chine qui ne se réduit pas à quelques grandes villes, à quelques paysages typiques ou à un peuple majoritaire, les Han. La Chine est riche et pauvre à la fois, belle et hideuse parfois, chaude et froide, aigre et douce, Yin et Yang. On y trouve tout et son contraire".

Cette exposition est le fruit de 37 mois de séjour échelonnés sur 23 ans, dans presque toutes les provinces chinoises. Plus de 100 000 Km ont été parcouru par tous les moyens du bord,

Exposition : Lumières de Chine

Lieu : Centre culturel Vincent-MALANDRIN aux Ponts de Cé

Entrée libre
Ouvertures au public :
Lundi, mardi et jeudi : 14h-18h
Mercredi : 9h30-12h et 14h-18h
Vendredi : 14h-17h

En savoir plus www.ville-lespontsdece.fr











Angers Mag