Exposition de cartes postales du Yiddishland & du Maghreb


Rédigé par - Le Mardi 22 Mai 2012 à 17:16


Dimanche 3 juin 2012, le tout nouveau Cercle d’Etudes Juives à Angers (CEJA) organise avec le soutien de la mairie d’Angers et le fonds social juif unifié, une exposition gratuite de cartes postales anciennes sur le thème « d’un monde juif à l’autre ou du shtettel au Mellah, un seul peuple ».



Exposition de cartes postales du Yiddishland & du Maghreb
Cette exposition présente, à travers 300 cartes postales anciennes, les multiples facettes des communautés juives du Maghreb et du Yiddishland lesquelles forment la communauté juive française actuelle.

En abordant la culture juive dans des domaines variés, cette exposition nous montrera le reflet d’un seul et même peuple, à travers ses diversités et ses convergences.

Cette exposition intéressante à plus d’un titre sera ouverte le 3 juin à partir de 9h30, dans les salons Curnosky à Angers. Elle sera ouverte par le Maire d’Angers, Frédéric Béatse en présence de Jo Amar, Directeur culturel du Fonds social juif unifié, avec la participation de Guy et Martine Levy, Lucien et Marie Alezra qui ont conçu et réalisé cette exposition.

Une conférence de Gérard Silvain : « Représentation des mondes juifs, du Maghreb au Yiddishland, à travers la carte postale », est prévue à partir de 15h, suivie à 17h30 de chants traditionnels juifs par Edmond Beldheb. L’exposition et les animations prendront fin à 18h30.

Exposition cartes postales du Yiddishland & du Maghreb
Salons Curnonsky
Dimanche 3 juin 2012 de 9h30 à 18h30
6 place Maurice Saillant 49000 Angers
Entrée libre




Yannick Sourisseau
Directeur publication Angers Mag et Angers Mag Info Journaliste web suivant plus particulièrement... En savoir plus sur cet auteur

Cinéma | Spectacle | Expositions | Musique | Patrimoine | Livres | Evénements culturels | Divers culture




















DEVIS TRAVAUX