Exposition, derniers jours pour voir "Sur un air de Récup" à Angers


Rédigé par Vincent FRADIN - Angers, le 04/12/2013 - 16:03 / modifié le 04/12/2013 - 16:08


Cette exposition, visible jusqu'au 15 décembre 2013, à la Maison de l'environnement du Lac de Maine, met en scène une quarantaine de sculptures d'animaux plus ou moins loufoques. Les œuvres d'Audrey Blanquet-Lemonde.



Des chouettes, oeuvres d'Audrey Blanquet-Lemonde.
Des chouettes, oeuvres d'Audrey Blanquet-Lemonde.
Cette sculptrice s'est spécialisée dans le détournement de matériaux et objets de récupération, qu'elle sort de leur usage quotidien afin de les rendre plus vivants. C'est ainsi qu'une quarantaine d'animaux ont pu voir le jour donnant une seconde vie à ces objets dans le cadre de cette nouvelle exposition, "Sur un air de Récup'.

Ustensiles de cuisine, outils de jardinage, de bricolage, papiers anciens, tissus et vieilles bobines de fil se transforment pour devenir des oiseaux, des insectes ou encore des chats, au gré de l’imagination de cette artiste.

Il s'agit de tordre, couper, assembler, afin de faire naître un univers poétique et unique où chacun pourra s'étonner devant la surprenante réalité de ces créations qui passionnera petits et grands.

L'expo est visible aux horaires d'ouverture de la Maison de l'Environnement de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi, et de 14h à 17h30, le dimanche. L'entrée est gratuite.




















Angers Mag