Family Atlantica, marmite tropico-psychédélique à Tempo Rives


Rédigé par Rédaction Angers Mag - Angers, le 14/08/2014 - 08:50 / modifié le 18/08/2014 - 21:39




Family Atlantica, marmite tropico-psychédélique à Tempo Rives
la rédaction vous conseille
Jusqu'au 19 août, 21 groupes, dont dix "locaux" sélectionnés pour assurer les premières parties, se succèdent sur la scène de Tempo Rives. Pop-rock, soul-jazz, électro-groove, slam, funk, blues, afrobeat... La programmation se veut "audacieuse, électrique et souvent inédite", en ce sens qu'elle réunit des formations, peu (ou pas encore) médiatisées, et qui, pour une grande partie d'entre elles, viennent se produire pour la première fois à Angers.

Chef d'orchestre de l'événement, Didier Granet, le programmateur, nous présente chaque tête d'affiche. Aujourd'hui, une formation à la croisée des musiques latines et africaines baptisée Family Atlantica, dont le répertoire mêle "cumbia (de la rumba cubaine), du tambor et tornada vénézuélien, du highlife ghanéen, du blues éthiopien et d'autres genres « atlantiques », épicés de psychédélisme et de spiritual jazz".

Le groupe s'est formé autour du producteur et percussionniste-flûtiste du groupe, Jack Yglesias, et du chant envoûtant de la vénézuélienne Luzmira Zerpa.

Attention, le concert ne se déroule pas cale de la Savatte mais promenade Yolande d'Aragon.

didier_granet_presente_family_atlantica.mp3 Didier Granet présente Family Atlantica.mp3  (720.03 Ko)

Ce jeudi, à partir de 20h (Première partie : High Sausages), Promenade Yolande d'Aragon, Parc Balzac. Gratuit.




















Angers Mag