Festival ANGERS BD : plus de cinquante dessinateurs présents au Centre des Congrès


Rédigé par Aurélien Corlay - Angers, le 05/12/2011 - 22:25 / modifié le 07/12/2011 - 16:30


Une fois de plus les amateurs de bandes dessinées, et ils sont de plus en plus nombreux, ont été comblés. Le Festival ANGERS BD qui avait lieu samedi 3 et dimanche 4 décembre, au Centre de Congrès d'Angers a su, comme a l'accoutumée, captiver son lot de passionnés.



Conférence de François BOUCQ, dessinateur de "XIII The mystery : l'enquete" ainsi que 'Bouncer" ou "Le Janitor"
Conférence de François BOUCQ, dessinateur de "XIII The mystery : l'enquete" ainsi que 'Bouncer" ou "Le Janitor"
la rédaction vous conseille
Pour sa 13ème cuvée, l'association « ANGERS BD », qui avait lieu ce week-end a réuni une cinquantaine d'auteurs et dessinateurs de bande-dessinée. Au programme : séances de dédicaces, expositions, conférences, et même vente de vins. L'association a, depuis le début, un partenariat avec des viticulteurs du Maine et Loire, ainsi que la marque de bière angevine « La Piautre », pour lesquels les dessinateurs réalisent les étiquettes.

Plus de 3000 visiteurs, du néophyte au bédéphile, ont ainsi pu rencontrer et obtenir un autographe de leurs auteurs favoris, même si plusieurs heures d'attente étaient parfois nécessaires.

Parmi les plus célèbres, on pouvait compter J.M PESCH (Sylvain et Sylvette), CROMWELL (« Le dernier des Mohicans »), Philippe CARDONA (« Foot 2 rue »), Michel PLESSIS (« Le vent dans les saules »), ainsi que François BOUCQ, dessinateur du célèbre « XIII, The mystery » qui a tenu une conférence le samedi après-midi. Etaient également présents, les dessinateurs locaux Erik JUSZEZAK (« Dantes ») et Olivier SUPIOT (« Marie Frisson »).

L'an prochain, un partenariat avec la ville jumelle PISE, sera mis en place lors du festival, et des dessinateurs italiens seront invités pour l'occasion.

Plusieurs heures d'attente étaient nécéssaires pour obtenir l'autographe d'un dessinateur
Plusieurs heures d'attente étaient nécéssaires pour obtenir l'autographe d'un dessinateur



















Angers Mag