Festival Emergences: la révélation des talents hip-hop de demain


Rédigé par Aurore CHATRAS - Angers, le Vendredi 23 Avril 2010 à 09:53


Une vague hip-hop envahit Angers avec l’arrivée du festival Émergences. Organisé par l’association Aladesh, sur les mois d’avril et mai, le festival mêle initiations aux différentes disciplines hip hop, concours de jeunes talents et concerts d’artistes confirmés.



Festival Emergences: la révélation des talents hip-hop de demain
la rédaction vous conseille
Deuxième édition pour le festival Emergences qui se veut être la rencontre de passionnés de la culture hip hop.

Avec deux concerts, le public Angevin a pu apprécier le rap des groupes Solillaquists of Sound et de Nouvel R, de retour avec un nouvel album, ainsi que IsWhat ?!, quatuor de hip-hop jazz venu tout droit de Cincinnati et les très attendus Bionicologists, projet des Beat Boxers L.O.S et Ezra. Devenant à la fois multi-instrumentistes et DJs, nos deux Bionicologists enchaînent les rythmiques avec leurs bouches et démultiplient les sons grâce à leur Iphone, rien de plus.

Cependant, comme son nom l’indique, Emergences c’est aussi et surtout la découverte des talents de demain. « On s’est rendu compte qu’il y avait un potentiel énorme dans l’Ouest », explique Laurent Duprat, alias L.O.S, pointure du Beat-Box. En effet, nombreux sont les jeunes qui ont participé aux évènements. Les novices ont pu compter sur une initiation hip hop, avec Sanem Demirkaya, danseuse et chorégraphe turque. Les initiés et talents en devenir ont, quant à eux, pu exposer leurs productions autour de contest de Rap, Beatbox et Break Dance.

Le festival se clôturera sur les 10ème rencontre Hip Hop, prévu le 29 mai à la salle Jean Carmet.













Angers Mag