Festival : Maine in Jazz du 2 au 5 juin


Rédigé par Patrick TOUCHAIS - Angers, le Jeudi 25 Mai 2017 à 07:30


Le piano sera à l'honneur de la 8e édition du festival de jazz Bouche à Oreille à Bouchemaine. Durant le week-end de Pentecôte (2-5 juin), l'événement réunira de nouveau quelques belles figures du genre musical sur les rives de la Maine.



Retour en Anjou pour Baptiste Trotignon, accompagné de Minino Garay. Le duo a sorti l’album Chimichurri en 2016 (photo Pontenpie).
Retour en Anjou pour Baptiste Trotignon, accompagné de Minino Garay. Le duo a sorti l’album Chimichurri en 2016 (photo Pontenpie).
la rédaction vous conseille
C’est un rituel bien établi : tous les week-ends de Pentecôte, depuis 8 ans, le Festival Bouche à oreilles fait rimer le jazz – et d’autres musiques – sur les bords de Maine, en particulier au cœur du charmant village de la Pointe de Bouchemaine.

Après une édition 2016 tournée vers le saxophone, c’est le piano qui sera à l’honneur du 2 au 5 juin, avec un Angevin en tête d’affiche. Baptiste Trotignon himself, jouera en duo avec le percussionniste Minino Garay, le samedi soir avec, en première partie, le trio Loustalot-Chesnel-Paganotti.

La veille, deux trios auront partagé le chapiteau du Parc du Petit-Serrant : Gaëtan Nicot trio, qui reprend des tubes des années 1980 à la sauce jazz, et la chanteuse Marion Rampal qui sera accompagnée par l’étoile montante de la batterie française Anne Pacéo. Enfin, le dimanche soir, autre Angevin en vedette : c’est le trio guitare-basse-batterie de François Collet qui clôturera la programmation principale.

Au-delà, le Festival invite aussi à des concerts dans les jardins privatifs ouverts spécialement, et à des prestations gratuites tout au long du week-end. Sans oublier, pour tous les joueurs amateurs, quel que soit le style de musique, la possibilité de se produire en toute simplicité le dimanche matin entre Bouchemaine et le Lac de Maine. Il suffit de s’inscrire.

festivalbao.com  - facebook.com/FestivalBAO









1.Posté par Meslet le 28/07/2017 00:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'association de ces deux musiciens est détonnante : un vrai régal de Mélanges de cultures, de surprises' et de swing merci les Artistes pour votre vélocité, musicalité et complicité 1. De pure merveille à bientôt

Nouveau commentaire :

Vous pouvez réagir et commenter cet article. Toutefois, si l’éditeur vous donne la possibilité de faire part de votre opinion, votre commentaire ne doit pas contenir des propos haineux, diffamatoires ou des injures caractérisées, inciter aux crimes et aux délits punis par la législation française, contester les crimes contre l’humanité, être offensant envers les chefs d’État, de gouvernement et diplomates étrangers , faire état de fausses nouvelles ou faire l’objet de discrimination raciale ou sexiste.

Au sens de la loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique (LCEN) la société Ouest eMedia presse éditeur de ce site web est responsable des contenus qu’elle publie, mais aussi des commentaires des internautes s’exprimant sur le sujet. Si la publication est laissée libre, un commentaire dont le contenu est en opposition avec les textes de loi, ou faisant l'objet d'une poursuite, peut à tout moment être modéré par le Directeur de publication.

Dans tous les cas, restez polis et courtois, les lecteurs vous en sauront gré.

Le Comité de Rédaction d'Angers Mag Info










Angers Mag












Angers Mag : #Angers REPORT'CITÉ trace sa route @Angers @MinistereCC @KeolisAngers https://t.co/5jrXBWmmjE https://t.co/dULolkaDWK
Mercredi 21 Juin - 12:33
Angers Mag : #Angers Ouest eMedia Presse (@angersmaginfo) a été placée en liquidation judiciaire https://t.co/vMG2O392Qi https://t.co/N9IyhvEjS3
Mercredi 21 Juin - 12:23
Angers Mag : « En Indonésie, le tourisme engendre des transformations profondes » #Angers https://t.co/gJQfDIqgwP https://t.co/bn8ODsUAFu
Jeudi 15 Juin - 10:03
Angers Mag : JoeyStarr, les différents visages de l'éloquence: Sur la scène du Festival d'Anjou le 15... https://t.co/9fZW6XZ2i2 https://t.co/bB4ZKtREuR
Mercredi 14 Juin - 12:03