Festival : Maine in Jazz du 2 au 5 juin


Rédigé par Patrick TOUCHAIS - Angers, le Jeudi 25 Mai 2017 à 07:30


Le piano sera à l'honneur de la 8e édition du festival de jazz Bouche à Oreille à Bouchemaine. Durant le week-end de Pentecôte (2-5 juin), l'événement réunira de nouveau quelques belles figures du genre musical sur les rives de la Maine.



Retour en Anjou pour Baptiste Trotignon, accompagné de Minino Garay. Le duo a sorti l’album Chimichurri en 2016 (photo Pontenpie).
Retour en Anjou pour Baptiste Trotignon, accompagné de Minino Garay. Le duo a sorti l’album Chimichurri en 2016 (photo Pontenpie).
la rédaction vous conseille
C’est un rituel bien établi : tous les week-ends de Pentecôte, depuis 8 ans, le Festival Bouche à oreilles fait rimer le jazz – et d’autres musiques – sur les bords de Maine, en particulier au cœur du charmant village de la Pointe de Bouchemaine.

Après une édition 2016 tournée vers le saxophone, c’est le piano qui sera à l’honneur du 2 au 5 juin, avec un Angevin en tête d’affiche. Baptiste Trotignon himself, jouera en duo avec le percussionniste Minino Garay, le samedi soir avec, en première partie, le trio Loustalot-Chesnel-Paganotti.

La veille, deux trios auront partagé le chapiteau du Parc du Petit-Serrant : Gaëtan Nicot trio, qui reprend des tubes des années 1980 à la sauce jazz, et la chanteuse Marion Rampal qui sera accompagnée par l’étoile montante de la batterie française Anne Pacéo. Enfin, le dimanche soir, autre Angevin en vedette : c’est le trio guitare-basse-batterie de François Collet qui clôturera la programmation principale.

Au-delà, le Festival invite aussi à des concerts dans les jardins privatifs ouverts spécialement, et à des prestations gratuites tout au long du week-end. Sans oublier, pour tous les joueurs amateurs, quel que soit le style de musique, la possibilité de se produire en toute simplicité le dimanche matin entre Bouchemaine et le Lac de Maine. Il suffit de s’inscrire.

festivalbao.com  - facebook.com/FestivalBAO









1.Posté par Meslet le 28/07/2017 00:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'association de ces deux musiciens est détonnante : un vrai régal de Mélanges de cultures, de surprises' et de swing merci les Artistes pour votre vélocité, musicalité et complicité 1. De pure merveille à bientôt








Angers Mag