Festival Tempo Rives : appel aux talents musicaux


Rédigé par - Angers, le 08/12/2011 - 16:19 / modifié le 08/12/2011 - 16:29


Tout au long de l’été 2012, le festival Tempo Rives organisé par la Ville d’Angers reprendra ses quartiers sur le site de la Cale de la Savatte. A raison de deux concerts par semaine emmenés par des musiciens internationaux précédés de jeunes pousses angevines ce festival, de par sa qualité, attire chaque année un nombre important de spectateurs enthousiastes.



Blitz the Ambassador, au cours de l'été 2011, sur la scène de Tempo Rives
Blitz the Ambassador, au cours de l'été 2011, sur la scène de Tempo Rives
Pour ouvrir les soirées, Tempo Rives fait désormais appel aux artistes amateurs locaux de tous horizons. L’an prochain, la sélection s’effectuera les 1er et 2 mars 2012 dans la nouvelle salle inter quartier Claude Chabrol.

Six groupes par soir devront montrer leur talent et faire leurs preuves durant un set de 30 minutes face à un jury de professionnels. À l’issue de ces deux soirées, les meilleurs groupes auront la chance de décrocher leur billet pour jouer sur la scène de Tempo Rives, au soleil couchant, face au château d’Angers.

L’an dernier, une sélection éclectique de huit groupes amateurs locaux avait été retenue pour chauffer la scène en première partie de musiciens de renom tels qu’Ebo Taylor, Blitz the Ambassador ou encore Yom.

Deux critères pour pouvoir prétendre à cette sélection : être musicien amateur et être issu de l’agglomération angevine. Ensuite, les artistes doivent envoyer leur démo un lien myspace avant 20 janvier 2012, à tremplintemporives.dac@ville.angers.fr ou à l’action culturelle de la Ville d'Angers (86 rue du Mail - CS 80011 – 49020 ANGERS Cedex 02).

Le public pourra venir encourager les groupes, les 1er et 2 Mars, Salle Claude Chabrol - rue de Prunier à, Angers. Plus d’informations : 02 41 05 41 27



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag