Festival Vins sur Vingt : Dégusta'Son et partage


Rédigé par Julie MILLIET - Angers, le Jeudi 18 Mai 2017 à 09:20


Après trois éditions à succès, le festival Vins sur Vingt revient pour la quatrième année consécutive. C’est le samedi 20 mai, au sud d’Angers – entre Loire et Aubance – que les festivités prendront place, pour le plaisir des amateurs de musique et grands crus.



Daria sera à l'affiche du festival Vins sur Vingt.
Daria sera à l'affiche du festival Vins sur Vingt.
la rédaction vous conseille
Axé sur une politique de gratuité, le festival Vins sur Vingt est un événement culturel permettant de découvrir et déguster le vignoble de l’Anjou Villages Brissac sous le signe de la musique. Avec trois scènes et douze groupes ou artistes solos, la « dégusta’Son » proposée met en valeur non seulement les viticulteurs du bourg, mais aussi des artistes locaux en devenir ou déjà rodés et reconnus.  

Parmi les têtes d'affiche au programme de cette quatrième édition du festival Vins sur Vingt, Tomawok & One Shot Band, Daria et les surprenants The Loire Valley Calypsos partageront la scène avec de plus jeunes pousses comme ThéOphile. 
 
Qui dit valorisation des vignerons de l’Anjou Villages Brissac, dit notamment dégustation de millésimes singuliers : deux cuvées ont été conçues pour l’occasion, un cabernet d’Anjou et un Anjou rouge. Leur vente est spécialement liée à l’événement et 600 bouteilles seront à disposition des plus gourmands.
 
5 000 spectateurs attendus

Le slogan, « la culture pour tous ! », témoigne du souhait des organisateurs d’apporter au plus grand nombre la culture musicale. Autre objectif mais non des moindres, fédérer la commune et ses alentours. Pari réussi, porté par plus d’une centaine de bénévoles et accueillant  entre 4 et 5000 spectateurs, le festival reçoit un public éclectique, de nombreux touristes et les générations se croisent. Toujours dans cette optique de diversification des spectacles et des publics, le festival proposera des animations pour les enfants.
 
Se développant sous l’égide du partage, l’organisation du festival est sous l’entière responsabilité de bénévoles. L’on retrouve d’un côté les douze membres actifs bénévoles de l’association  La Boite à Gens. Ceux-ci se regroupent depuis 2013 afin d’apporter leur compétences professionnelles au service de la couverture de l’événement. Les domaines sont larges, de la communication à la technique en passant par l’accompagnement des groupes musicaux et la viticulture.  D’un autre côté, la population est impliquée et 130 bénévoles motivés œuvrent pour des tâches comme l’accueil  du public.
 
« C’est un engagement qui permet de créer rapidement un réseau. D’échanger avec les gens de tout et de rien, d’échanger sur eux avec eux, d’échanger sur la vie de la commune et du dynamisme apporté par les villageois enthousiastes pour organiser et rassembler des personnes autour de la musique. J’apprécie beaucoup ce Festival, l’ambiance champêtre et guinguette est très chaleureuse, on s’y sent bien » confie Delphine. 

En savoir plus : festival-vinssurvingt.com facebook.com/festivalvinssurvingt












Angers Mag